En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Racisme en Tunisie : La Côte d’Ivoire décaisse plus d’un milliard pour rapatrier les Ivoiriens



Depuis les déclarations proférées par le président tunisien, Kaïs Saïed, les migrants subsahariens n’ont cessé d’être l’objet de violences.

 Le racisme qui sévissait dans le pays s’est accentué après les propos haineux de Kaïs Saïed. Plusieurs institutions ont condamné fermement la déclaration de ce président. Mais jusqu’ici, aucune excuse n’a été présentée par ce dernier.

Face à cette situation qui pourrait coûter la vie à plusieurs de ses ressortissants, la Côte d’Ivoire décide de décaisser plus d’un milliard afin de rapatrier 500 Ivoiriens de la Tunisie.

Au Total, 1,6 million de dollars sera débloqué pour le retour volontaire des Ivoiriens en Tunisie. La nouvelle a été annoncée par le gouvernement ivoirien ce mercredi 1er mars 2023.

« Le rapatriement des Ivoiriens encore coincés en Tunisie se fera sur la base du volontariat », a déclaré le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara.

« Toutes les dispositions ont été prises pour leur rapatriement. L’ensemble de cette opération, aussi bien le coût du transport, l’aide financière apportée en Tunisie et le pécule qui leur sera accordé, coûtera à l’État de Côte d’Ivoire, un peu plus d’un milliard FCFA », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien.

 Le ministre a aussi rassuré qu’« Air Côte d’Ivoire a été mise en mission pour opérer ses retours ». En gros, sur les 725 ivoiriens recensés par les autorités en Tunisie, on note 500 volontaires favorables au retour en Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !