Qui est en réalité Éric Zemmour, le polémiste français ?

 

Eric Zemmour est de plus en plus connue comme la star de la télévision française qui vole la vedette à Marine Le Pen. Le polémiste a construit une formidable machine à influencer la politique française même s’il décide ou non de se présenter à la prochaine élection présidentielle. D’aucuns ne banissent pas l’hypothèse selon laquelle ce journaliste va utiliser sa notoriété comme un tremplin vers l’Elysée.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’Eric Zemmour ne déclenche une polémique sur l’immigration, le sexisme, l’islam ou les questions de genre. Tout récemment, par exemple, il a comparé les traitements bloquant la puberté prescrits aux enfants transgenres aux expériences médicales nazies. Des allégations qui ont encore accentué un débat déjà polarisé sur son influence.

À lire aussi :
RCA : Très mauvaise nouvelle pour le français arrêté avec des armes

 

La force de Zemmour est d’être un penseur capable de parler de De Gaulle, de la Révolution française et de Charles Martel. Mais, il est renommé également pour la prononciation des répliques percutantes qui deviendront virales sur Twitter. Son émission sur CNews a vu son audience multipliée par 10 depuis 2019, pour atteindre plus de 900 000 téléspectateurs aujourd’hui.

 

Qui est en réalité Eric Zemmour ?

À première vue, Zemmour, diplômé de Science politique, auteur de plusieurs ouvrages sur la politique et l’histoire françaises, semble être indifférent vis-à-vis de la politique et de l’extrême droite. Pourtant, depuis des années, le polémiste est l’une des figures de proue du mouvement des nouveaux réactionnaires français, des écrivains qui contestent ce qu’ils appellent la domination de la gauche en France.

À lire aussi :
CEDEAO recrute 01 Traducteur Anglais vers Français

Eric Zemmour, qui est juif et d’origine algérienne, est né le 31 août 1958 Montreuil (France). L’éditorialiste a popularisé le concept du « grand remplacement », une théorie du complot selon laquelle les Européens sont progressivement « remplacés » par des immigrants. Ses livres, quant à eux, ont été des best-sellers. Son « Suicide français » de 2014, une polémique aux accents apocalyptiques sur le déclin national, s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires.

C’est la percée à la télévision qui a fait de ce journaliste une personnalité publique détestée et aimée. Son émission « Face à l’Info » a donné une seconde vie à la chaîne d’information en continu CNews. Cette dernière s’impose comme une plateforme pour les idées de droite dans la veine de Fox News.

À lire aussi :
Éric Zemmour : cette femme menacée de mort après avoir ôté son voile devant lui

 

La menace d’une candidature d’Eric Zemmour à la présidence est prise tellement au sérieux que Mme Le Pen a fait appel à son propre père, Jean-Marie, qu’elle a exclu du parti, pour l’aider à le combattre, selon le site Politico. Certains signes indiquent qu’Eric Zemmour entament les préparatifs de sa campagne pour la présidentielle.

Mais d’autres personnes qui travaillent dans les coulisses de sa campagne hypothétique affirment que le journaliste n’a pas encore pris sa décision. Il n’est pas candidat pour l’instant », a déclaré Jacques Bompard, maire d’Orange, qui soutient une liste des « amis d’Eric Zemmour » pour les élections régionales de juin, rapporte Politico.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire