En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’est-ce que le Jihad islamique palestinien accusé par Israël d’avoir attaqué l’hôpital de Gaza ?



Le Jihad islamique, impliqué dans l’attaque terroriste contre Israël Israël accuse le Jihad islamique d’être responsable de l’attaque contre l’hôpital de Gaza au cours de laquelle des centaines de Palestiniens sont morts. L’armée israélienne affirme qu’une roquette perdue tirée par des terroristes vers Israël est tombée sur le bâtiment abritant des patients et des réfugiés. Un porte-parole de l’organisation nie l’attaque.

Mais qui sont les militants du Jihad islamique palestinien ?

Le Jihad islamique palestinien, classé organisation terroriste par l’Union européenne et les États-Unis, entretient des liens étroits avec l’Iran, principal ennemi d’Israël. L’Organisation du Jihad islamique palestinien est un groupe militant islamiste sunnite qui vise à établir un État islamique palestinien et s’engage à détruire Israël. Il s’agit du deuxième plus grand groupe militant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, fondé en 1979 comme une émanation des Frères musulmans en Égypte. Le groupe a été influencé par la révolution iranienne et reçoit le soutien de l’Iran, de la Syrie et de l’organisation militante libanaise Hezbollah.

La branche militaire des militants, les Brigades al-Quds, est responsable de nombreuses attaques contre des cibles israéliennes depuis les années 1990. Le JIP opère parfois en coordination avec le Hamas, bien que les relations entre les deux groupes soient tendues en raison de désaccords sur la stratégie de lutte. affronter Israël. . La plupart des sources estiment le nombre de membres à environ 1 000. L’organisation palestinienne du Jihad islamique utilise principalement des attaques à l’arme légère ainsi que des attaques au mortier et à la roquette depuis la bande de Gaza contre des cibles israéliennes en Israël et en Cisjordanie.

Lirea aussi :https://doingbuzz.com/frappe-contre-un-hopital-de-gaza-la-russie-fait-une-demande-osee-a-israel/

Le groupe a mené des attentats suicides depuis la fin des années 1990 jusqu’aux années 2000. Il possède également des systèmes de défense aérienne portables, des mortiers, des systèmes de drones armés, des missiles guidés antichar et des engins explosifs improvisés. Le Département d’État américain a désigné le JIP comme organisation terroriste étrangère en 1997 et a désigné le secrétaire général du JIP, Ziyad al-Nakhalah, comme terroriste mondial en 2014. En août 2022, le Jihad islamique a tiré environ 1 100 roquettes sur Israël après le meurtre de l’un de ses dirigeants, mais a aussi tué 15 Palestiniens avec des roquettes perdues.

En Israël, plusieurs personnes ont été blessées. En mai 2021, avec le Hamas, elle a tiré plus de 4 000 roquettes sur Israël, tuant 11 civils et un soldat. En novembre 2019, des militants ont tiré plus de 400 roquettes sur Israël après que les forces israéliennes ont tué un haut commandant du JIP.

Qui sont les dirigeants du Jihad islamique palestinien ?

Le chef du Jihad islamique palestinien est Ziyad al-Nakhalah, secrétaire général de l’organisation.

795652Ff51De32E16Cc689D78B15976B

Un autre dirigeant important du JIP est Muhammad al-Hindi, secrétaire général adjoint depuis 2018, membre du Bureau politique.

Muhammad Al-Hindi

 

L’armée israélienne a tué en 2022 le numéro deux du groupe du Jihad islamique palestinien, lors d’un raid aérien. Il s’agit de Taysir al-Jabari, celui qui dirigeait une unité responsable des tirs de roquettes sur le territoire israélien.

Le Jihad islamique a des quartiers généraux à Beyrouth et à Damas, et ses activités en Cisjordanie occupée par Israël, bien que plus limitées qu’à Gaza, ont récemment augmenté. Contrairement au Hamas, le Jihad islamique n’a pas participé aux élections parlementaires palestiniennes et ne semble pas avoir l’ambition de former un gouvernement à Gaza ou en Cisjordanie. Le Jihad islamique, impliqué dans l’attaque terroriste contre Israël Les militants du Jihad islamique palestinien se sont joints à ceux du Hamas dans l’attaque contre Israël au cours de laquelle plus de 1 500 civils ont été tués et plusieurs centaines kidnappés. Le chef du Jihad islamique, Ziad al-Nakhala, a déclaré dimanche dernier que sa faction détenait plus de 30 Israéliens qui ont été kidnappés dans la bande de Gaza depuis samedi après que le Hamas a lancé des attaques contre Israël. Les captifs ne seront pas libérés « tant que tous nos prisonniers ne seront pas libérés », a ajouté al-Nakhala, faisant référence aux milliers de Palestiniens qui se trouvent dans les prisons israéliennes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !