En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidentielle au Nigéria : Des femmes, très en colère, contestent les résultats (Photo)



Après de longues heures d’attente, le Nigeria a finalement élu son nouveau président : Bola Tinubu. Cependant, quelques heures après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle de 2023, des femmes de la région de Kogi Central sont descendues dans la rue pour protester contre les résultats des élections sénatoriales dans le district. Selon elles, ces résultats étaient injustes.

Dans des vidéos obtenues par le journal Tribune, on peut voir les femmes lors d’une manifestation rituelle en blanc, implorant la Commission électorale nationale indépendante (INEC) de rendre justice à leurs votes et de déclarer Natasha Akpoti Uduaghan élue sénatrice.

Lire aussi : Présidentielle au Nigéria : le successeur de Buhari connu ce mardi

Ce rituel blanc est effectué à des moments sacrés pour invoquer les esprits ancestraux de la guerre contre ceux qui trompent ou font souffrir la terre.

Il est clair que les femmes de Kogi Central sont mécontentes des résultats des élections sénatoriales, mais elles espèrent toujours que leurs voix seront entendues et que Natasha Akpoti Uduaghan sera déclarée gagnante. Il reste à voir si l’INEC prendra des mesures pour répondre à leurs demandes et rétablir la justice.

Présidentielle Au Nigéria : Des Femmes, Très En Colère, Contestent Les Résultats (Photo) Whatsapp Image 2023 03 01 At 16.30.09

Lire aussi :CÔTE D’IVOIRE : PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : DES FEMMES LEADERS FORMÉES POUR (…)

Pendant ce temps, Bola Tinubu, le nouveau président élu du Nigeria, est confronté à de nombreux défis alors qu’il prend ses fonctions. Il devra s’attaquer à des problèmes tels que la corruption, la sécurité et la gestion de l’économie, tout en répondant aux attentes de la population nigériane qui souhaite un changement positif.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !