...
Politique A la Une

Présidentielle au Nigéria : le successeur de Buhari connu ce mardi



Au Nigeria, les élections présidentielles ont eu lieu samedi dernier sur toute l’étendue du territoire nationale. La Commission électorale (INEC) avait déclaré hier lundi que les résultats seront annoncés ce mardi 28 février. Les premiers éléments sont tombés. Mais bien avant de poursuivre avec les résultats provisoires rendus publics par la BBC News, il est important de repréciser la situation.

Samedi, au moins 93 millions de personnes étaient attendues aux urnes pour élire leur nouveau président et renouveler les deux Chambres du parlement (Assemblée nationale, Sénat). On note que 03 candidats se démarquent du lot.

 Il s’agit de Bola Tinubu (APC) et Atiku Abubakar (PDP) qui avaient respectivement 06 États et 05 États remportés. Le troisième est Peter Obi, le leader du Parti Travailliste. Il remporte 03 États dont le Lagos, la capitale économique du Nigeria et surtout « le fief de Bola Tinubu, ancien gouverneur de la mégapole ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Selon les informations fournies par la BBC News,

Candidats

Votes

Bola Tinubu

38,96%

7,833,995

Atiku Abubakar

30,87%

6,206,316

Peter Obi

20,11%

4,043,360

Rabiu Kwankwaso

7,3%

1,467,975

Autres

2,76%

555,081

À l’issue des résultats définitifs, l’heureux élu succédera à Muhammadu Buhari qui termine ses deux mandats constitutionnels. Le vainqueur devra relever les défis de l’heure, notamment la question de l’insécurité et de la monnaie.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`