Côte d’Ivoire : un ancien vice-président de EDS  « allume » Laurent Gbagbo en public

Qui en veut  au Woody de Mama ? En présence de Simone Gbagbo, un ancien vice-président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté  (EDS)  a  « allumé »  Laurent Gbagbo. Et pire,  en public.

Il s’agit de Dr Boga Sako Gervais,  président de la Fondation pour les Droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP).  Présent lors de l’Assemblée générale constitutive du mouvement des générations capables (MGC) le samedi 25 septembre 2021 au palais des sports, le leader n’est pas passé par quatre chemins avant de cracher ses vérités à l’ex-président Laurent Gbagbo, et ce, en présence de Simone Gbagbo.

À lire aussi :
Ebola, un cas entre la Guinée et la Côte d’Ivoire

Cet enseignant de 49 ans  n’a pas été tendre avec Laurent Gbagbo sur qui il comptait pour la réunification de la Côte d’ivoire. Il a dénoncé  l’attitude de Laurent Gbagbo pour qui il a connu l’exil durant une décennie (10 ans).

Ancien président

Président

« J’ai passé dix (10) ans en exil. Le retour de Laurent Gbagbo pour nous était le summum. J’étais convaincu que rentrer au pays Laurent Gbagbo nous permettrait de réconcilier toute la Côte d’Ivoire et regarder vers l’avenir. Hélas, le 17 juin 2021, à 16h25 ou 30, lorsque cet avion a atterri, nos espoirs se sont effrités », a déclaré Dr Boga Soka.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire / Présidentielle 2020 : la CEDEAO dépêche une mission à Abidjan

Il n’a pas oublié de rappeler que des milliers d’ivoiriens se sont battus aux côtés du couple Simone et Laurent Gbagbo qui entre 2000 et 2010, incarnaient les institutions de la République.

« C’est pour vous que nous nous sommes battus. Mais nos espoirs se sont effrités et nous devons prendre nos responsabilités », a soutenu le Défenseur des Droits de l’Homme Boga Sako  pour qui il est temps de tourner la page Gbagbo.

À lire aussi :
Côte d’ivoire : Même les acteurs politiques se parlent mal

Pour information, Dr Boga Sako est président de la Fondation pour les Droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP). Il a récemment démissionné de la plateforme pro-Gbagbo Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire