En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : un ancien vice-président de EDS  « allume » Laurent Gbagbo en public



Qui en veut  au Woody de Mama ? En présence de Simone Gbagbo, un ancien vice-président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté  (EDS)  a  « allumé »  Laurent Gbagbo. Et pire,  en public.

Il s’agit de Dr Boga Sako Gervais,  président de la Fondation pour les Droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP).  Présent lors de l’Assemblée générale constitutive du mouvement des générations capables (MGC) le samedi 25 septembre 2021 au palais des sports, le leader n’est pas passé par quatre chemins avant de cracher ses vérités à l’ex-président Laurent Gbagbo, et ce, en présence de Simone Gbagbo.

Cet enseignant de 49 ans  n’a pas été tendre avec Laurent Gbagbo sur qui il comptait pour la réunification de la Côte d’ivoire. Il a dénoncé  l’attitude de Laurent Gbagbo pour qui il a connu l’exil durant une décennie (10 ans).

Ancien président

Président

« J’ai passé dix (10) ans en exil. Le retour de Laurent Gbagbo pour nous était le summum. J’étais convaincu que rentrer au pays Laurent Gbagbo nous permettrait de réconcilier toute la Côte d’Ivoire et regarder vers l’avenir. Hélas, le 17 juin 2021, à 16h25 ou 30, lorsque cet avion a atterri, nos espoirs se sont effrités », a déclaré Dr Boga Soka.

Il n’a pas oublié de rappeler que des milliers d’ivoiriens se sont battus aux côtés du couple Simone et Laurent Gbagbo qui entre 2000 et 2010, incarnaient les institutions de la République.

« C’est pour vous que nous nous sommes battus. Mais nos espoirs se sont effrités et nous devons prendre nos responsabilités », a soutenu le Défenseur des Droits de l’Homme Boga Sako  pour qui il est temps de tourner la page Gbagbo.

Pour information, Dr Boga Sako est président de la Fondation pour les Droits de l’Homme et la vie politique (FIDHOP). Il a récemment démissionné de la plateforme pro-Gbagbo Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !