...

Poutine ne participera pas au sommet du G20


Video player

Le président russe Vladimir Poutine ne participera pas au sommet du G20 qui se tiendra la semaine prochaine sur l’île indonésienne de Bali. L’annonce est faite jeudi par le Kremlin.

Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov représentera Moscou à la place, a déclaré le porte-parole Dmitri Peskov. Il a ajouté que la possible participation de Poutine au G20 est « en cours de préparation», peut-être par le biais de la visioconférence.

Son absence physique du sommet pourrait éviter des moments gênants avec les dirigeants des pays occidentaux. Ils se sont levés contre Poutine et l’ont sanctionné sans pitié à cause de la guerre en Ukraine datant de février 2022.

Lundi, Peskov a également dit que Poutine ne prévoyait pas de se rendre ce week-end au Sommet de l’Asie de l’Est à Phnom Penh, au Cambodge.

Selon le Kremlin , Poutine avait eu une conversation téléphonique avec son homologue indonésien Joko Widodo au sujet du sommet du G-20, entre autres, bien qu’aucun autre détail n’ait été donné.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le sommet du G-20 aura lieu à Bali mardi et mercredi prochains. Le président turc Recep Tayyip Erdogan sera parmi les dirigeants mondiaux qui devraient y assister.

Lire aussi : La Russie va introduire la formation militaire primaire dans les programmes scolaires

→ A LIRE AUSSI : Royaume-Uni : un père se suicide dans un live Facebook devant sa famille

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : le président équatorien n’ira pas au match d’ouverture Équateur vs Qatar

→ A LIRE AUSSI : Un couple arrêté pour avoir vi0lé leur chienne

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Laisser votre commentaire