...

Pont de Crimée : 8 suspects arrêtés suite à l’explosion


Video player

Premières avancées russes dans l’enquête sur l’explosion du pont de Crimée. Les services de sécurité de Russie (FSB) ont indiqué ce mercredi 12 octobre avoir arrêté huit personnes suspectées d’avoir participé à l’organisation de l’attaque à l’explosif qui a touché samedi le pont de Crimée reliant au territoire russe.

Dans un communiqué, le FSB affirme que cinq Russes et « trois citoyens ukrainiens et arméniens » ont été interpellés, sans plus de précisions sur la nationalité exacte de ces trois derniers suspects. « L’engin explosif a été dissimulé dans 22 palettes de rouleaux de film plastique d’un poids total de 22 770 kg », a indiqué le FSB.

Selon cette source, les explosifs ont été envoyés début août par bateau du port d’Odessa, en Ukraine, vers celui de Roussé en Bulgarie. Ils ont ensuite transité par le port de Poti, en Géorgie, puis ont été expédiés vers l’Arménie avant d’arriver par voie routière en Russie, toujours selon le FSB.

Les services russes allèguent que l’engin explosif est entré en Russie le 4 octobre dans un camion immatriculé en Géorgie, avant d’atteindre le 6 octobre, deux jours avant l’explosion, la région russe de Krasnodar, frontalière de la Crimée.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le FSB affirme que cette « attaque terroriste » a été organisée par les renseignements militaires ukrainiens, assurant qu’un agent de Kiev avait coordonné le transit des explosifs et avait été en contact avec les différents intermédiaires. Le FSB a également déclaré avoir déjoué deux tentatives d’attentats imputées à Kiev.

Pour rappel, samedi, une forte explosion a fortement endommagé le pont de Crimée, qui relie cette péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014 au reste du territoire russe. La circulation ferroviaire et routière a toutefois repris ensuite partiellement sur cette voie de communication vitale pour l’armée russe. Les autorités russes affirment qu’un camion piégé est à l’origine de l’explosion.

→ A LIRE AUSSI : Le FMI prévient : « le pire reste à venir »

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine déclare son amour à la France

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Poutine favorable à une rencontre avec Biden

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Pont de Crimée : 8 suspects arrêtés suite à l'explosion Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire