En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un soldat américain arrêté en Russie, accusé de vol et placé en détention



Un soldat américain, identifié comme étant le sergent-chef Gordon Black, s’est retrouvé empêtré dans des problèmes juridiques. Il a été arrêté dans le camp adverse, en Russie pour des accusations de vol.

Le soldat, précédemment stationné en Corée du Sud, se serait rendu en Russie de manière indépendante, et non dans le cadre d’une mission officielle, selon quatre responsables américains cités par NBC News.

Un soldat américain accusé de vol est arrêté en Russie. Il s’agit du sergent-chef Gordon Black

Us Army Soldat Armata Americana Shutterstock252903799 Scaled 1 1

Lire aussi : L’Arabie Saoudite s’apprête à accueillir des soldats américains

L’arrestation a eu lieu à Vladivostok après que M. Black se soit rendu dans le pays de Poutine pour rencontrer une femme avec laquelle il entretenait une relation amoureuse, a confirmé la porte-parole de l’armée américaine, Cynthia Smith. La détention du soldat a été confirmée par un tribunal russe, qui a ordonné qu’il soit détenu pendant au moins deux mois en vertu de l’article « vol » du code pénal russe.

La procédure judiciaire a révélé que M. Black était accusé d’avoir secrètement volé des biens à une personne identifiée comme le « citoyen T », causant des dommages importants à la victime présumée. La décision de placer le soldat américain en détention a été justifiée par le tribunal comme une mesure préventive visant à s’assurer qu’il ne se soustrait pas aux accusations ou qu’il n’entrave pas le processus d’enquête.

Russie Fsb

Un tribunal russe ordonne une détention de deux mois pour un soldat accusé de vol

Lire aussi : Le Mexique déploie 15 000 soldats à la frontière américaine pour arrêter la migration

Si les implications politiques de la détention du soldat peuvent susciter des inquiétudes, le bureau du ministère russe des affaires étrangères à Vladivostok a précisé que l’affaire était de nature purement criminelle et n’avait aucun lien avec la politique ou l’espionnage.

Depositphotos 418709680 Stock Photo Soldier Assault Rifle Flag Taiwan

Cette affirmation a été soutenue par le représentant Michael McCaul, président de la commission des affaires étrangères, qui a exprimé sa profonde inquiétude au sujet de l’incident et a insisté sur l’avertissement du département d’État concernant les voyages à Moscou.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !