Emploi/Concours France Recrutement en France

Médecin en Santé au Travail à Lens ou Métropole Lilloise F/H

Orange Et Sofrecom Recrutent 36 Profils Dreamjob.ma 600x300
Orange Et Sofrecom Recrutent 36 Profils Dreamjob.ma 600x300

Votre rôle

Sommaire

Avec l’appui d’un infirmier et d’une infirmière, vous assurez les missions de surveillance médicale d’environ 580 salariés et ce à partir de 2 cabinets médicaux : Lens (le plus important environ 40% du temps de travail) , Boulogne sur Mer (environ 10% du temps de travail) ainsi qu’une entraide médicale sur la métropole de Lille (pour 30% du temps)  avec l’appui d’une infirmière.
Vous exercez votre activité dans le respect des obligations déontologiques, en particulier le secret médical et l’indépendance professionnelle. Au sein d’Orange, vous travaillez au sein d’un service automne inter établissements, vous disposez de l’appui des ressources du réseau de ce service (psychiatre conseil, pôle de psychologue du travail). Vous travaillez avec les préventeurs (IPRP) et les assistants sociaux, notamment au sein des commissions pluridisciplinaires de prévention (équivalent des commissions médicotechniques).
Vous assurez aussi le conseil et l’expertise auprès de l’entreprise et ses différents acteurs dans les domaines de :
la santé au travail
l’évaluation et de la prévention des risques professionnels,
l’amélioration des conditions de travail sur les plans individuel et collectif.
Vous gérez :
– le suivi individuel médical des salariés : En réalisant l’ensemble du suivi prévu pour les salariés du secteur confié, personnellement ou en en déléguant une partie aux infirmières travaillant avec vous. Vous déterminez les modalités et la périodicité des VIP et des VSI. Dans la cadre de ce suivi, vous alimentez le dossier médical informatisé en santé au travail et participez aux commissions médico-sociales, mises en place au sein des différentes unités de travail.
– l’analyse les situations de travail pour apporter votre conseil dans le domaine de la santé au travail, l’évaluation et la prévention des risques professionnels
– la participation à des groupes pluridisciplinaires pour intégrer la dimension santé dans les projets, en particulier lors de transformations au sein de l’entreprise
– la prise en charge (directement ou par délégation à son équipe) des différentes activités entrant dans la cadre des actions en milieu de travail (Études et adaptation de postes, accompagnement des transformations et des nouveaux aménagements …),
– la participation active aux différentes instances : CSSCT et CSE, en particulier à celles dont vous êtes médecin délégué ou médecin correspondant,
– la participation aux études et enquêtes médicales,
– la rédaction des documents (fiche entreprise, rapport annuel d’activité, plans d’actions…),
– le management et l’animation de votre équipe (2 personnes) y compris les actes de management RH associés.

Votre profil

Vous êtes docteur en médecine, inscrit-e à l’ordre des médecins et titulaire d’un DES ou d’un CES de médecine du travail.
Vous avez le sens du travail en équipe, de grandes capacités d’adaptation, l’esprit d’initiative et des qualités d’écoute.
Votre aisance relationnelle et communicationnelle vous permet de faire passer des messages, de faire entendre une position, et partager votre compréhension des situations de travail.
Autonome, vous avez la capacité à travailler en réseau et dans des environnements multidisciplinaires dans le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle

Le plus de l’offre

Rejoindre Orange en tant que médecin du travail, c’est devenir partie prenante, au sein d’un réseau de plus de 70 médecins du travail, de la politique de santé au travail de l’entreprise. C’est aussi la garantie d’intégrer un collectif pluridisciplinaire permettant de travailler sur des projets variés liés à l’amélioration de la vie au travail.
Vous serez doté-e d’un véhicule de service.
Afin de couvrir au mieux le secteur,  le médecin du travail  résidera préférentiellement à titre personnel sur Lens / métropole de Lille ou proximité
Temps de travail à 80%.

Entité

La Direction Orange Grand Nord Est (DOGNE) est responsable du business sur son territoire, à ce titre elle manage les unités grand public pour répondre aux objectifs de chiffre d’affaires, de part de marché et de fidélisation.
Par ailleurs, elle est garante de la qualité de service offerte à l’ensemble des clients de la zone. Elle s’attache, dans le cadre des parcours client, à garantir la transversalité et la solidarité entre tous les acteurs qui concourent à l’expérience client.
La DOGNE contrôle la performance économique de l’ensemble de ses équipes de direction. Enfin, elle est garante de la gestion de l’emploi et des compétences sur l’ensemble du bassin Nord et Est.
Contrat : CDI

POSTULER

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Société/ Santé: plus de 230 000 avortements sont pratiqués
--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire