Actualités

Côte d’Ivoire : le gouvernement créera une Cellule Aéroportuaire Anti Trafics (CAAT) pour lutter contre le trafic de drogue

Côte D’ivoire : Le Gouvernement Créera Une Cellule Aéroportuaire Anti Trafics (Caat) Pour Lutter Contre Le Trafic De Drogue

Le Gouvernement a décidé de la création de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics (CAAT), afin de renforcer la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité transnationale, ainsi que les capacités de l’Aéroport International Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY en matière de détection et de saisie de marchandises illicites.

Le rendez-vous hebdomadaire du gouvernement ivoirien s’est tenu hier. Le président de la République Alassane Ouattara a présidé le traditionnel conseil des ministres le mercredi 16 juin. A l’issue de cette rencontre, il ressort des mesures en faveur d’une lutte efficace contre le trafic de drogue en Côte d’Ivoire.

Sur la page Facebook de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, il a été porté à la connaissance de toute la population ivoirienne, que le gouvernement entend créer très bientôt une cellule Aéroportuaire Anti Trafics (CAAT) pour lutter conte le trafic de drogue dans le pays. A cela s’ajoutera, le renforcement des capacités de l’Aéroport International Félix HOUPHOUÊT-BOIGNY en matière de détection et de saisie de marchandises illicites.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire : un chauffeur trimbale un policier sur le capot de son taxi et finit à la MACA
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Une décision assez importante pour la sécurité en Côte d’Ivoire. D’autant plus qu’en février 2021, La gendarmerie nationale avait saisi plus d’une tonne de drogue pure dans la commune de Cocody (Angré) en provenance d’Amérique latine. Une importante quantité représentant un coup total d’environ 25 milliards de FCFA.

Un an plutôt, en février 2020, plus de 400 kg de cocaïne avaient été également saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil.

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Laurent Gbagbo : le collectif des victimes en Côte d’Ivoire souhaite vivement son arrestation
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire