En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Patrice Talon se prononce pour la première fois sur la fermeture des frontières nigérianes



Patrice Talon, président de la république beninoise s’est prononcé sur de multiples sujets sur RFI et France 24 lors d’un meeting. Président de la république beninoise, il fait face à beaucoup questions en ce qui concerne le parcours actuel de son pays ainsi que les actions et résolutions prises.

Parmi tant d’autres questions comme celle du changement du Franc CFA, Patrice Talon devrait aussi répondre ou se prononcer sur la question des fermetures des frontières nigérianes depuis un moment déjà.
Prenant la parole, le président Talon apporte des clarifications importantes sur ce sujet. Il dit qu’en fait, la première des choses c’est de communiquer. Car le dialogue est la base de toute chose. Ainsi il rassure que des discussions sont déjà entreprises avec son Collègue du Nigéria et que d’ici peu des dispositions seront prises afin que cette fermeture soit levée.
Le président Talon à cet effet profite pour donner des infos sur un sujet qui trône dans l’opinion des gens. Il dit donc que le Bénin vit certes une situation socio-politique un peu compliquée en ce moment mais il lui est impossible de comprendre le pourquoi ceci est rallié à celui de fermeture. Pour lui il n’y a aucun rapport entre la situation actuelle du Bénin et la fermeture de la frontière nigérianes.
Il continue dans sa logique en disant que la vraie raison de fermeture des frontières, d’après lui, est liée à une mesure d’ordre économique qui embarrasse autant le Nigéria que les autres pays limitrophes du pays.
Enfin pour conclure, avec une certaine conviction, Patrice Talon rassure que l’ouverture de la frontière sera effective d’ici peu et que les activités pourraient reprendre route en toute tranquillité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !