...

Orange lance son 6ème Centre numérique pour les femmes (WDC)


Video player

Orange Botswana, par l’intermédiaire de la Fondation Orange, est fier de lancer son 6ème Centre numérique pour les femmes (WDC) au Botswana, en ouvrant officiellement le WDC de Chobe le 19 octobre 2022. Le WDC, conformément au modèle mondial de la Fondation Orange pour les WDC et à son programme plus large de diversité inclusive visant à combler le fossé numérique entre les sexes et le pouvoir, a pour objectif principal de renforcer l’employabilité et l’indépendance financière des femmes.

Le nouveau WDC de Chobe accueille jusqu’à 60 femmes dans le centre touristique du Botswana, qui sont marginalisées par rapport à l’activité économique générale et qui cherchent pourtant des moyens de développer leur capacité à devenir des participantes actives dans l’économie du pays.

Lire aussi : POESAM : Orange nomme les lauréats de la 12e édition

« En tant que piliers et soutiens de famille dans les foyers de la nation, le rôle des femmes dans la croissance et le soutien des familles ne peut être négligé. L’inclusion, le soutien et l’autonomisation – que ce soit pour le soutien familial ou l’indépendance de la feuille – ne peuvent donc pas être négligés, et nous pouvons et devons continuer à investir dans ce domaine. Les femmes représentent plus de 50 % de la population de notre pays. Les WDC visent à apporter un changement à cet égard », a déclaré Lepata Mafa-Nthomola, directrice des affaires juridiques et des affaires générales d’Orange Botswana,

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le WDC proposera des modules d’initiation aux TIC et de formation aux compétences de micro-entrepreneuriat aux femmes défavorisées de la communauté. L’initiative vise à offrir aux femmes une plateforme leur permettant d’acquérir des connaissances en matière de TIC et des compétences entrepreneuriales afin d’acquérir une indépendance financière en créant leur propre entreprise.

Lire aussi : Orange et la GIZ inaugurent le 11ème Orange Digital Center

Pour la mise en place du nouveau WCD, Orange Botswana a fait don de 30 tablettes, 30 casques, 10 ordinateurs portables, 1 imprimante avec 4 cartouches supplémentaires, un projecteur et un écran de projecteur, 2 serveurs et 100 USB. Le projet sera suivi d’une formation aux TIC, d’une initiation aux finances et d’une formation aux compétences entrepreneuriales.

→ A LIRE AUSSI : POESAM : Orange nomme les lauréats de la 12e édition

→ A LIRE AUSSI : iPhone : 5 applications pour éviter le gaspillage alimentaire

→ A LIRE AUSSI : Fuzé : Digital Africa offre des investissements aux startups africaines francophones

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire