Omicron sera le variant dominant dans l’UE d’ici la mi-janvier


Video player

Omicron devrait être le variant dominant du coronavirus dans les 27 pays de l’Union européenne d’ici la mi-janvier, a déclaré mercredi le haut responsable du bloc, craignant qu’une augmentation spectaculaire des infections ne laisse l’Europe plongée dans la morosité pendant la saison des vacances.

La présidente de la Commission européenne, a déclaré que l’UE était bien préparée à lutter contre l’omicron avec 66,6 % de sa population entièrement vaccinée. Elle s’est déclarée déçue que la pandémie perturbe à nouveau les célébrations de fin d’année, mais a déclaré qu’elle était convaincue que l’UE avait la “force” et les “moyens” pour surmonter le COVID-19.

Ce chiffre de l’UE pour les vaccinations masque le fait que certains pays de l’UE comme le Portugal et l’Espagne ont des taux de vaccination très élevés tandis que d’autres sont à la traîne. Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, la Bulgarie ne compte que 26,6% de sa population complètement vaccinée.

L’Europe continentale peut se tourner vers la Grande-Bretagne pour avoir une idée de ce qui l’attend à mesure que l’omicron se propage, car les responsables britanniques disent que ce sera la variante dominante là-bas dans quelques jours. Le directeur de la Health Security Agency du Royaume-Uni, a déclaré qu’omicron affiche un taux de croissance stupéfiant par rapport aux variants précédentes.

L’augmentation alarmante des infections à l’approche de l’hiver et la persistance du variant delta ont incité de nombreux gouvernements européens à mettre en œuvre des mesures de santé publique alors que la surmortalité augmentait au cours de l’automne.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Omicron sera le variant dominant dans l'UE d'ici la mi-janvier Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire