Nigeria: les terroristes font exploser une église catholique

- Nigeria: les terroristes font exploser une église catholique

Le dimanche 23 janvier, une explosion s’est produite à l’église catholique du St. John’s College de Mutumbiu, siège du gouvernement local de Gasol, dans l’État de Taraba, au nord-est du Nigéria.

Doyen du collège, curé. Le père Emmanuel Ikyaan a déclaré aux journalistes que les explosifs posés par les terroristes avaient explosé vers 19h20 dimanche. Bien que personne n’ait été tué, le bâtiment a été gravement endommagé. Ikyaan a appelé à une enquête approfondie pour trouver les auteurs de l’attaque, exigeant que les responsables soient traduits en justice.

Il a déclaré : « Nous remercions Dieu que personne n’ait été tué, mais l’église a été détruite. Environ 10 minutes après l’explosion, nous avons commencé à entendre des coups de feu dans la ville. Des jeunes et des étudiants ont tenu une réunion dans la chapelle qui servait de salle de classe. Le spectacle, ils ont quitté la salle peu de temps avant l’attentat. C’est un site religieux, où les gens iraient-ils si une attaque comme celle-ci arrivait à une église ? Je veux exiger une enquête approfondie pour savoir qui était derrière l’attaque et apporter les traduire en justice. »

Le responsable des relations publiques du DSP du Commandement de la police de l’État de Taraba, Abdullahi Usman, a confirmé l’attaque.

Usman a déclaré: “Ce qui s’est passé, c’est que des ravisseurs ont tenté d’attraper le propriétaire d’une station-service en ville; heureusement, le propriétaire de la station de largage n’a pas été blessé. Les assaillants ont lancé des explosifs sur l’église pour terroriser les gens et les faire fuir la ville . »

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire