En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

New York envisage un planning familial pour les rats pour lutter contre leur surpopulation



Dans le cadre d’une initiative novatrice visant à résoudre le problème persistant des rongeurs dans la ville de New York, des responsables ont dévoilé des plans visant à explorer l’utilisation du contrôle des naissances pour les rats en tant que moyen de contrôle de la population.

Le conseiller Shaun Abreu (D-Manhattan) est à l’origine d’une proposition de programme de contrôle des naissances chez les rats, qui serait administré conjointement par le département de la santé et de l’hygiène mentale et le département de l’assainissement. Cette initiative innovante constitue le dernier effort en date de la ville dans sa lutte contre le fléau des rongeurs.

Lire aussi : Un tremblement de terre de magnitude 4,8 secoue New York (vidéo)

General View Rats Near Garbage 13703562

Le plan radical de la ville de New York contre les rats

M. Abreu, qui dirige la commission de l’assainissement et de la gestion des déchets solides, a insisté sur la nécessité d’adopter une approche globale pour lutter contre l’infestation de rats. « Nous pensons qu’il est nécessaire d’adopter une approche de choc et d’effroi face au problème des rats en y consacrant tous nos moyens », a déclaré le conseiller municipal lors d’une séance dans la salle du conseil jeudi.

Selon le NY Post, les contraceptifs proposés, connus sous le nom de « ContraPest pellets », seraient déployés stratégiquement dans des zones de dératisation désignées couvrant au moins 10 pâtés de maisons. Ces pastilles contiennent un ingrédient actif appelé « triptolide », qui cible les rats mâles et femelles en perturbant la fonction ovarienne et la production de spermatozoïdes, ce qui conduit à terme à la stérilisation.

Lire aussi : Scandale : Le maire de New York, Eric Adams est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme

Changement de stratégie dans la lutte contre les rongeurs

General View Rats Near Garbage 13703562

L’introduction des pastilles de triptolide représente un changement audacieux par rapport aux méthodes traditionnelles de lutte contre les rongeurs, signalant une évolution vers des solutions plus innovantes et plus humaines.

Alors que les autorités municipales continuent d’explorer cette approche novatrice, on peut espérer que la population de rats de New York sera maîtrisée, ce qui permettra d’atténuer les nuisances de longue date et les risques pour la santé posés par ces nuisibles omniprésents.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !