En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un tremblement de terre de magnitude 4,8 secoue New York (vidéo)



Un tremblement de terre de magnitude 4,8 a secoué le nord-est des États-Unis le vendredi 5 avril, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.

Selon le United States Geological Survey (U.S.G.S.), le séisme s’est produit à 10 h 23, provoquant des secousses de Philadelphie à Boston et faisant osciller les bâtiments à Manhattan et dans les cinq arrondissements.

L’épicentre du séisme a été identifié à Lebanon, N.J., à environ 80 km à l’ouest de New York. Des témoins ont décrit des assiettes en porcelaine qui s’entrechoquaient dans les restaurants, et des habitants effrayés se sont précipités dans les rues, cherchant à se mettre à l’abri de ce tremblement de terre inattendu.

1200X675 Cmsv2 E4B6C73E 1Ff8 5B8D B50F 42Be392915F3 8354584

Lire aussi: Taiwan : Un séisme fait plusieurs morts et des dizaines de blessés

Une vidéo montre le moment où un tremblement de terre d’une magnitude de 4,8 interrompt la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies

Alors que le séisme se répercutait dans la région, une vidéo a capturé le moment de tension à l’intérieur du bâtiment des Nations unies, alors que les délégués se réunissaient pour la réunion du Conseil de sécurité. Les images montrent la structure en train de trembler, perturbant les débats et suscitant l’inquiétude des personnes présentes.

9686098 Northeast Quake 1

Un Moniteur Vidéo À Manhattan Affiche Les Informations Télévisées Sur Le Tremblement De Terre Qui A Frappé La Région Le Vendredi Matin 5 Avril 2024. Un Tremblement De Terre De Magnitude 4,8 A Secoué Les Bâtiments De La Région De New York À 10H23, Provoquant Des Secousses De Philadelphie À Boston. (Jeenah Moon/)

Janti Soeripto, président de Save the Children, était en train de prononcer un discours lorsque les secousses ont ébranlé le bâtiment. S’interrompant momentanément, Soeripto a demandé : « Est-ce un tremblement de terre ? ». Cette interruption inattendue a rappelé brutalement la force imprévisible de la nature.

Lire aussi: Ghana: La capitale frappée par un nouveau séisme

Les rapports sur les effets du tremblement s’étendent de la Pennsylvanie au Massachusetts, les habitants de toute la région ayant ressenti les secousses. Toutefois, le département de la police de New York a déclaré qu’aucun dommage n’avait été signalé, apaisant ainsi les craintes de répercussions importantes.

Un Tremblement De Terre De Magnitude 4,8 Secoue New York (Vidéo)

La vidéo de ce moment troublant rappelle la fragilité de notre environnement et la nature imprévisible de l’activité sismique.

Voir la vidéo ici

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !