togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bientôt un changement de nom pour l’iPhone ?

Changement De Nom

Avec l’iPhone comme porte-étendard, le préfixe i est devenu une identité pour Apple. La majorité des produits de la marque héritent ainsi cette lettre qui précède leurs dénominations complètes. Mais le i pourrait être passé aux oubliettes dans un futur dont la durée reste encore à déterminer. Cela conduirait à un changement de nom pour l’iPhone entre autres.

La petite histoire du préfixe i

Même si l’iPhone est souvent considéré comme le produit principal d’Apple, il n’est pas le premier à avoir introduit le préfixe i. En effet, l’iMac sorti en 1998 est le précurseur de cette hype autour de la lettre i qui aurait d’ailleurs été conseillée à Steve Jobs par son collaborateur Ken Segall.

La suite, on la connait tous et elle est marquée par une pléiade de produits et de services identifiables à cette lettre. On peut citer notamment l’iPad, l’iPod, le service iCloud et bien sûr l’incontournable iPhone.

Lire aussi : Pourquoi les jeunes préfèrent autant l’iPhone ?

La disparition du i pour un changement de nom ?

Si Ken Segall est considéré comme l’artisan majeur de l’hégémonie du préfixe i, il est aussi celui qui annonce sa mort prochaine. Dans une récente interview accordée à Wired, l’homme évoque notamment des raisons marketing qui pourraient pousser Apple à abandonner cette précieuse lettre et à procéder à un changement de nom pour ses produits phares.

Le ‘i’ doit disparaître”, explique-t-il. “Il n’a plus de sens. Bien sûr, Steve Jobs a construit Apple autour de cela, mais rappelez-vous, le ‘i’ a toujours été une sous-marque. Il y a peut-être des experts en marketing qui disent qu’Apple serait fou d’abandonner le préfixe, mais c’est un problème pour Apple, connu pour son innovation.”, ajoute-t-il.

Dans la culture populaire, l’emploi du i fait principalement référence à « Connecté », mais cette notion semble désormais dépassée. En effet, tous les objets sont aujourd’hui connectés et le fait de miser sur cet aspect n’indique rien d’extraordinaire. Les innovations technologiques de ces dernières années auraient donc eu raison du i, mais sa fin est-elle aussi proche qu’on puisse l’imaginer ?

Lire aussi : Que signifie la lettre ‘’ i ’’ dans le nom iPhone et autres ?

Source : Belgium iPhone