togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Des vidéos de 60 minutes bientôt disponibles sur TikTok

Vidéos De 60 Minutes

Elle est loin l’époque où TikTok était identifié exclusivement comme une plateforme de vidéos courtes. Le réseau social est en effet passé d’une limite de contenus de 30 secondes à actuellement 15 minutes, mais n’a pas encore fini d’explorer toutes les possibilités. Les vidéos de 60 minutes se présentent d’ailleurs comme l’avenir de la création de contenus sur cette plateforme.

Un test à petite échelle pour commencer

Selon le très informé média TechCrunch, TikTok testerait actuellement des vidéos de 60 minutes à une très petite échelle. Un nombre restreint de créateurs aux États-Unis serait actuellement en mesure de publier ces contenus présentant une longueur 3 fois supérieure à ce qui se fait déjà sur la plateforme.

« Cette fonctionnalité est accessible à un groupe limité d’utilisateurs sur certains marchés, et TikTok indique qu’il n’a pas l’intention de la généraliser dans l’immédiat » affirme TechCrunch.

Lire aussi : La vente de TikTok n’est pas au programme pour ByteDance

Pourquoi des vidéos de 60 minutes ?

L’essai serait motivé principalement par la volonté de TikTok à retenir ses créateurs. Il n’est pas en effet rare de voir des créateurs jongler entre deux plateformes, car les vidéos très longues ne sont pas prises en charge sur TikTok.

Les vidéos de 60 minutes visent donc à offrir une expérience complète pour les créateurs qui désirent développer de longs contenus comme des tutoriels de beauté ou encore des démonstrations de recettes de cuisine.

Avec ces vidéos longues, la plateforme pourrait également en finir avec le découpage des contenus en plusieurs publications. L’objectif final serait par ailleurs de retenir plus longtemps les utilisateurs, mais sans oublier que TikTok essaie aussi d’empiéter sur le territoire sacré de YouTube.

Lire aussi : Comment créer un compte TikTok monétisé en Afrique ?

Enfin, l’essai des vidéos de 60 minutes permettra au réseau social de mesurer l’impact que pourrait avoir une telle fonctionnalité avant un probable déploiement global. Si vous avez des idées de vidéos longues, c’est donc peut-être le moment de se lancer sur TikTok.

Source : TechCrunch