togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mauricio Pochettino quitte d’un commun accord Chelsea !

Mauricio Pochettino Quitte D'Un Commun Accord Chelsea !

Sans surprise, comme le rapporte la presse anglaise ce mardi, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions d’un commun accord avec la direction de Chelsea. Le club londonien, mécontent du manque de progression de l’équipe au cours des 12 derniers mois, a décidé de taper du poing sur la table. Un nouvel entraîneur prendra les rênes des Blues dans les prochaines semaines. L’Argentin de 52 ans quitte Stamford Bridge avec un bilan de 26 victoires, 11 nuls et 14 défaites en 51 matches :

« Le Chelsea FC peut confirmer que le club et Mauricio Pochettino ont décidé d’un commun accord de se séparer ».

Mauricio Pochettino Quitte D'Un Commun Accord Chelsea !

Chelsea a terminé la saison de championnat à la 6ᵉ place, mais a tout de même remporté un certain nombre de victoires en coupe nationale, notamment une demi-finale de la FA Cup et une finale de la League Cup. L’heure du changement a sonné pour la troisième version de Chelsea sous l’égide de BlueCo.

Les directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley ont déclaré :

« Au nom de tout le monde à Chelsea, nous aimerions exprimer notre gratitude à Mauricio pour les services qu’il a rendus cette saison. Il sera le bienvenu à Stamford Bridge à tout moment et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur », peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site du club.

L’entraîneur argentin va donc devoir se chercher un nouveau club, alors que Chelsea a déjà commencé à chercher son futur tacticien. Le mariage entre le club et l’ancien entraîneur du PSG et de Tottenham n’a jamais été parfait. Cependant, les nouveaux propriétaires ont tout mis en œuvre pour offrir à l’Argentin et à son staff l’équipe la plus compétitive possible.

Après avoir repris le club en juin 2022, le milliardaire américain Todd Boehly a cassé sa tirelire pour attirer les meilleurs talents du football européen et a choisi quelques mois plus tard Mauricio Pochettino pour succéder à Graham Potter après l’intérim de Frank Lampard sur le banc des Blues. Mais malgré les millions dépensés pour les différents mercatos, l’entraîneur argentin n’a jamais pu mener le club londonien vers les sommets de la Premier League…

LIRE AUSSIélim / Coupe du monde 2026 : le Sénégal annoncera sa liste à cette date !