En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mon premier entretien d’embauche: Comment préparer un entretien d’embauche?



J’ai toujours voulu travailler après avoir fait de longues études. je conservais cette idée mais mon souci majeur avant cet entretien était comment me faire de l’argent pour financer ma vie avant l’obtention d’un emploi stable.

C’est dans cette optique que je me suis mis à la recherche d’un stage ou un travail pouvant me permettre non seulement de combler mes besoins financiers mais aussi de renforcer mes compétences tout en me permettant d’acquérir de l’expérience, facteur très important dans la majorité des appels d’offres d’emploi locaux et internationaux.

je venais a peine de finir la formation au master en études coréennes a l’université Felix Houphouet Boigny de Cocody d’Abidjan en Cote d’Ivoire (Master Etudes Coréennes) et la piste la plus probable pour moi était donc travailler pour une institution coréennes sur place ou en Corée. Depuis toujours et dans l’optique de contribuer au développement de mon pays, je me suis lancé dans ce master et appris la langue coréenne afin de mener a bien ce projet et surtout de servir de médiateur ou pionnier dans le processus de collaboration des deux pays dans l’optique d’un développement harmonieux basé sur un model économique très solide.

J’ai vu l’annonce venant d’une institution gouvernementale coréenne dont je vais taire le nom, qu’elle était en quête d’un communicateur. Sans même me poser trop de question , j’ai immédiatement pensé à la communication pure et simple c’est à dire promouvoir l’image ou les activités de l’organisation.

Image Result For Preparer Un Speech Embauche

Je me suis alors donné pour objectif de faire une prestation infaillible sachant que je n’avais pas l’expérience requise. Il était dit dans l’annonce qu’il fallait avoir au moins trois années d’expérience mais je n’avais pas grande chose à perdre en y postulant. Je n’avais qu’à gagner en expérience en vue de préparer les interviews a venir. Bien que je me lançais comme un test personnel, j’ai malgré tout, fais des recherches concernant la communication et tout ce qui va avec. J’ai préparé un petit speech bien illustré et fais de recherches sur les entretien d’embauches et ce que j’ai retenu c’est qu’il faut

  • Prendre le temps de préparer son entretien (les dispositions sans rien négliger)
  • Se renseigner sur l’entreprise en question
  • Savoir quels sont vos atouts pour le poste souhaité
  • Savoir quelles sont vos faiblesses (ce point est très récurent dans les recommandations que j’ai pu consulter)
  • S’entraîner a la prise de parole et la communication non verbale
  • Préparer une tenue adéquate (costume de préférence )
  • Arriver a l’heure.

Je me suis également  exercé en anglais et en coréen pour prévenir d’éventuels malentendus et éviter d’être limité sur le plan linguistique .

Au delà de tout ça, j’ai aussi demandé conseil à des amis qui y sont déjà passé. Avant l’heure, je m’inquiétais juste parce que c’était mon tout premier entretien . Il ont insisté sur le fait qu’il fallait arriver au moins 30 minutes avant l’heure sur les lieux pour avoir le temps de s’adapter et se familiariser à l’atmosphère tout en espérant pouvoir réviser ou recueillir des informations auprès de ceux qui passeraient avant moi.

(…….)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !