togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Anthony Joshua : Le boxeur fait des révélations inédites sur son fils

27E944D2Cc3700Afbe7Fad6Af77Aef06

Le champion britannique des poids lourds Anthony Joshua a fait savoir qu’il ne souhaitait pas que son fils, Joseph Joshua (JJ), suive ses traces dans la boxe.

S’exprimant dans l’émission Desert Island Discs de la BBC Radio 4, le double ancien champion du monde unifié des poids lourds a fait part de sa vision de l’avenir de son fils, suggérant une profession différente et plus stable.

« La comptabilité plutôt que la boxe »

Screenshot 20240624 084022 Chrome 1719220162

Anthony Joshua, connu pour son impressionnante carrière de boxeur, a révélé qu’il préférait que son fils devienne comptable plutôt que boxeur. « Je ne pense pas que ce soit une bonne décision pour mon fils de devenir boxeur professionnel« , a déclaré Joshua. Il a insisté sur le fait que la compréhension des chiffres et une carrière dans la comptabilité seraient plus bénéfiques pour JJ.

Lire aussi : Anthony Joshua en couple avec Naomi Campbell ? Le boxeur et la mannequin complice à un mariage (PHOTOS)

Les aspirations de Joshua pour son fils sont ancrées dans le concret. « Si je devais choisir une carrière pour lui, je lui demanderais de s’orienter vers la comptabilité, car je pense qu’il est bon de comprendre les chiffres« , a-t-il déclaré. Malgré son succès personnel dans le monde de la boxe, Joshua pense qu’une carrière stable et intellectuellement enrichissante servirait mieux son fils.

Anthony Joshua voudrait voir son fils suivre sa propre voie

Anthony Joshua

Bien que Joshua ait ses préférences, il reconnaît qu’il est important de laisser JJ se forger son propre avenir. Il souhaite que JJ devienne « le meilleur homme possible » et qu’il suive la voie qui le passionne. « Je dirais à JJ de faire de son mieux lorsqu’il me conseillerait sur ce qu’il voudrait faire plus tard », a déclaré Joshua, soulignant l’importance de l’autodétermination.

Lire aussi : Anthony Joshua vs Tyson Fury : Les détails du combat révélés

Se penchant sur sa propre vie, Anthony Joshua a expliqué comment la boxe était devenue pour lui un exutoire crucial dans les moments difficiles. Adolescent, il a été confronté à de nombreuses difficultés, notamment des problèmes avec la police et le fait d’être sans abri à 17 ans. La boxe lui a permis de canaliser son énergie et de se concentrer sur quelque chose de positif. « La boxe a été un tournant pour moi lorsque je suis monté sur le ring à 18 ans« , se souvient-il.

Anthony Joshua