En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mexique : Un violeur acquitté parce qu’il n’a pas pris de plaisir



Un juge mexicain a libéré un jeune homme accusé d’enlèvement et d’agression sexuelle sur une jeune fille, car ce dernier n’avait pas pris de plaisir, a révélé The Guardian.

Diego Cruz, 21 ans et originaire d’une famille de renom de l’État de Veracruz au Mexique, fait partie de la bande des quatre hommes accusés d’avoir enlevé une écolière de 17 ans dans la soirée du nouvel an 2015.

Le juge Anuar Gonzalez qui a rendu le jugement lundi a estimé que Diego Cruz, accusé d’avoir touché la poitrine de la victime et de l’avoir violé avec ses doigts, n’avait pas agi avec l’intention de ressentir un « plaisir charnel ». Le jeune mexicain a été acquitté et reconnu non coupable d’agression. Deux des trois autres accusés étaient également accusés d’avoir violé la jeune fille.

À en croire le site 20minutes.fr, la jeune fille de 17 ans avait été forcée de monter à bord du véhicule de ses agresseurs présumés. Mais dans son jugement, le juge a estimé qu’elle n’avait jamais été « sans défense ». D’où la remise en liberté de Diego Cruz, qui s’est envolé pour l’Espagne avant d’être extradé vers le Mexique, ce qui a provoqué un tollé dans son pays.

« Il l’a touchée, mais parce qu’il n’y a pas pris de plaisir, ce n’est pas une agression sexuelle ? »,
a demandé Estefania Vela Barba, militante pour la défense des droits hommes-femmes.

« Même qu’il n’y avait pas de plaisir, le but était de l’humilier. Ils l’ont touchée, ils l’ont importunée, mais pour le juge, s’ils n’avaient pas pour but de prendre du plaisir, il n’y a pas d’agression », s’est-elle indignée.

Quinze mois après les faits, la jeune femme de 17 ans est revenue sur les faits dans un post sur sa page Facebook pour traduire son indignation face à une telle situation. « Je n’ai rien à me reprocher. Je suis sortie pour boire et m’amuser. Je portais une jupe comme beaucoup de jeunes filles de mon âge… et pour ça je dois être jugée ? Pour ça je mérite ce qui m’est arrivé ? », s’est-elle interrogée. L’affaire suscite toujours des commentaires et interprétations au Mexique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !