La masturbation, pratique courante consistant à se caresser les organes génitaux dans le but de se faire plaisir, peut avoir des conséquences négatives, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Bien que cette pratique puisse procurer un plaisir immédiat, elle peut avoir des effets à long terme qui affectent la qualité de vie. Les hommes peuvent ressentir un plaisir intense et rapide, tandis que chez les femmes, cela peut prendre plus de temps.
Les conséquences de la masturbation excessive
Les conséquences néfastes de l’autosatisfaction sur la vie sexuelle des femmes sont nombreuses.
Lire aussi : Santé sexuelle des hommes : 5 anomalies que toute femme doit savoir
Affecte la vie sexuelle
Par exemple, une pratique excessive de la masturbation peut entraîner une atténuation du plaisir et une difficulté à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels avec un partenaire.
Cela peut également affecter la confiance en soi et les relations sexuelles en général.
Perte de mémoire
Cela peut également avoir des effets sur la santé mentale. Des études ont montré que la pratique excessive de la masturbation peut entraîner une perte de mémoire, probablement en raison de la libération excessive de dopamine dans le cerveau.
Perte d’énergie
Lire aussi : Top 7 des records sexu3ls battus dans le monde (masturbation, orgasmes etc.)
De plus, l’autosatisfaction peut demander beaucoup d’énergie, entraînant une faiblesse accrue et une perte d’énergie, ce qui peut affecter la productivité et la qualité de vie en général.
Perte de cheveux
En outre, elle peut avoir des conséquences physiques. Les femmes qui se masturbent trop souvent peuvent ressentir une perte de cheveux, car la stimulation excessive peut entraîner une perte de nutriments et une faiblesse accrue.
Si vous vous masturbez plus de cinq fois par semaine et que vous constatez une perte de cheveux, cela pourrait en être la raison.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp