En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vous pouvez avoir une vie sexuelle saine malgré l’épilepsie : Voici comment



En raison de la stigmatisation de l’épilepsie, les femmes qui luttent contre cette maladie peuvent naturellement être un peu plus préoccupées par leur vie sexuelle. Le fait d’avoir un nouveau partenaire peut également rendre les femmes épileptiques nerveuses.

La combinaison du sexe et de l’épilepsie peut parfois poser problème, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter du sexe !

Qu’est-ce que l’épilepsie ?

L’épilepsie est une décharge électrique anormale des cellules du cerveau. Cette affection neurologique rend les gens plus susceptibles d’avoir des crises récurrentes qui ne sont pas provoquées.

L’épilepsie peut affecter la vie sexuelle

Lire aussi : 5 aphrodisiaques naturels pour pimenter votre vie sexuelle

Pour les hommes, l’épilepsie peut avoir un impact négatif sur l’activité sexuelle car elle peut entraîner des difficultés liées à l’érection, un manque de désir sexuel et une éjaculation précoce. Pour les femmes, elle peut entraîner une absence de désir sexuel (voici ce qu’une faible libido révèle sur votre santé). La frigidité (impossibilité d’atteindre l’orgasme) peut également être observée.

Conseils aux personnes épileptiques pour apprécier le sexe

Il peut y avoir quelques difficultés en chemin, mais les personnes épileptiques peuvent elles aussi avoir une vie sexuelle satisfaisante Voici ce que les personnes épileptiques peuvent faire !

1. Prenez régulièrement vos médicaments antiépileptiques

Oui, les médicaments peuvent créer des problèmes dans votre vie sexuelle, mais vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des médicaments antiépileptiques qui ont moins d’impact négatif sur la fonction sexuelle.

2. Consultez votre expert en médecine sexuelle

Vous ne devez pas seulement consulter un neurologue, mais aussi un spécialiste de la médecine sexuelle. Celui-ci peut vous suggérer des médicaments appropriés et des modifications du mode de vie susceptibles d’améliorer le fonctionnement et la santé sexuels.

3. Ne pas avoir peur de l’épilepsie et du sexe

Lire aussi : Les meilleurs jeux de sexe en ligne

Il arrive que les gens aient peur ou soient angoissés par le sexe et l’épilepsie. Elles peuvent craindre d’avoir une crise pendant les rapports sexuels. Ne réfléchissez pas trop et profitez simplement du moment présent.

4. Ouvre-toi à ton partenaire

Vous devez faire savoir à votre partenaire que vous avez parfois des crises. Vous devez également lui expliquer ce qui peut se passer. Ainsi, il saura à quoi s’attendre lorsque vous avez une crise d’épilepsie (comment gérer les crises).

Vous devez également éviter les situations qui pourraient déclencher et provoquer une crise d’épilepsie. Découvrez donc ce qui déclenche votre crise d’épilepsie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !