En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé sexuelle des hommes : 5 anomalies que toute femme doit savoir



La santé sexuelle des hommes est influencée par divers aspects physiques, psychologiques, interpersonnels et sociétaux. Un homme d’apparence très saine peut aussi avoir des problèmes de santé sexuelle, ce qui affecte son état de santé général et sa relation avec sa partenaire.

Mesdames, le fait est que même si la sensibilisation à la santé sexuelle des hommes a progressé, les gens ont encore beaucoup de mal à reconnaître le problème ou même à en parler. Voici cinq problèmes courants liés à la sexualité des hommes que toute femme doit connaître.

1. L’anxiété liée aux performances sexuelles

Lire aussi : Santé sexuelle : Voici pourquoi les femmes ne doivent pas abuser du sexe

L’anxiété liée aux performances sexuelles (APS) est l’une des formes les plus courantes de problèmes sexuels rencontrés par les hommes. Ce problème est plus fréquent chez les jeunes hommes. Les hommes souffrant d’APS peuvent devenir anxieux, ce qui les amène à perdre leur érection, à ne pas l’obtenir ou à avoir une éjaculation prématurée.

2. L’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un autre problème sexuel courant chez les hommes. Dans ce cas, l’homme peut éjaculer plus tôt que prévu. Des facteurs biologiques et psychologiques jouent un rôle dans l’éjaculation précoce.

3. Période réfractaire

La période réfractaire est une phase au cours de laquelle, après une activité sexuelle, l’homme éprouve des difficultés à obtenir rapidement une nouvelle érection. Cette période peut durer de quelques minutes à plusieurs heures ou jours et peut varier d’une personne à l’autre.

4. Faible nombre de spermatozoïdes

Lire aussi : Vous venez d’avoir 50 ans ? Attention à 5 problèmes de santé sexuelle

Une autre chose que les femmes doivent savoir sur la santé sexuelle des hommes est qu’un faible nombre de spermatozoïdes peut entraîner une baisse de la fertilité. On parle de faible nombre de spermatozoïdes lorsqu’un homme a moins de 15 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Il peut y avoir plusieurs causes sous-jacentes à cette condition, mais si elle est génétique, il n’y a rien qu’un homme puisse faire pour l’éviter.

5. Syndrome de carence en testostérone

L’hypogonadisme, également connu sous le nom de syndrome de carence en testostérone, est un trouble dans lequel l’organisme d’un homme ne produit pas suffisamment de testostérone, la principale hormone masculine. Cette affection est plus fréquente chez les hommes d’âge mûr (40 ans et plus), mais des personnes plus jeunes peuvent être touchées par plusieurs causes. Parmi les symptômes associés à un faible taux de testostérone, citons la difficulté à obtenir ou à maintenir une érection, la baisse du désir sexuel, l’éjaculation précoce et une mauvaise santé mentale/physique.

Voici les anomalies liées à la santé sexuelle des hommes !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !