Maroc : le poste d’ambassadeur en Algérie supprimé !


Video player

Le Royaume du Maroc vient de mettre fin au mandat de l’ambassadeur du Maroc en Algérie, Lahcen Abdel Khaleq.

Dans le même temps, ce poste a été supprimé par les autorités royales car aucun autre diplomate n’a été nommé pour le remplacer.

Dans le communiqué officiel publié le 30 décembre 2021, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains d’outre-mer a mis fin aux fonctions de l’ambassadeur du Maroc en Algérie, Lahcen Abdel Khaleq.

Cette décision a été prise à un moment où les relations entre Alger et Rabat sont devenues plus tendues en raison d’escalades répétées.

Il convient de noter qu’après la décision d’Alger de rompre les relations diplomatiques avec Rabat, les relations entre les deux pays ont pris une tournure inhabituelle le 24 août.

C’était après le retrait d’Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Chérif auprès des Nations Unies, qui avait un jour exprimé son soutien aux « vaillant peuple kabyle », que l’Algérie considérait comme une organisation terroriste.

Moins d’un mois plus tard, après avoir exigé des excuses du Maroc ou encore la simple condamnation des autorités royales pour évacuation de Hilale sans succès, l’Algérie a interdit à ses avions spatiaux et avions civils à destination du Maroc d’entrer en opérations à grande vitesse le 22 septembre 2021.

En tant qu’armée, comprenant des avions immatriculés dans le royaume. Depuis, c’est l’escalade.

Si l’Algérie se permet de mener des exercices navals non loin de la frontière marocaine, en plus de lancer des missiles en direction du pays, le Maroc s’est lancé dans une folle course aux armements.

Le recrutement de talents pour les missiles, anti-missiles, avions de chasse, drones, etc., couplé à une formation de premier ordre, a tout ce dont vous avez besoin.

Objectif : renforcer les capacités militaires du Maroc, pour parer à toute « éventuelle attaque ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Maroc : le poste d'ambassadeur en Algérie supprimé ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire