Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine: une visite très médiatisée en Russie


Video player

La candidate du Front National à l’élection présidentielle française a été reçue – pour la première fois officiellement – par Vladimir Poutine ce vendredi matin, dans le cadre d’une visite en Russie à l’invitation de Leonid Sloutski, président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du Parlement russe. Une visite sous le feu des projecteurs des médias russes.

Si Marine Le Pen est déjà venue plusieurs fois à Moscou, c’est la première fois qu’elle est reçue officiellement par Vladimir Poutine au Kremlin. Les images ont été montrées à la télévision presque en direct.

A un mois du premier tour de la présidentielle, Vladimir Poutine a tenu à affirmer que la Russie n’interférera pas dans l’élection mais Moscou se garde le droit d’avoir des relations égales avec les représentants du pouvoir actuel ainsi qu’avec les représentants de l’opposition. Et, a ajouté Vladimir Poutine, il est intéressant d’avoir des échanges avec vous, a-t-il dit en s’adressant à Marine Le Pen, sur nos relations bilatérales et sur la situation en Europe, car vous représentez un spectre des forces politiques en Europe qui se développent.

Marine Le Pen a pour sa part insisté sur la nécessité de renforcer les échanges en matière de lutte contre le terrorisme. La coopération en matière de lutte contre le terrorisme c’était également le thème principal de sa rencontre avec les députés russes à la Douma. Elle s’est notamment déclarée favorable au développement de la coopération entre les services de renseignements et a réaffirmé qu’elle était favorable à la levée des sanctions et au rapprochement entre Paris et Moscou.

Une visite très médiatisée par les organes de presse russes

Les télévisions russes ont diffusé très vite des images de la rencontre entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine. Il y a eu également sur Twitter une annonce très rapide, et aussi à plusieurs reprises des images de la rencontre avec le président de la Douma et avec les membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères. Le chef de cette commission des Affaires étrangères Leonid Sloutski, qui a invité Marine Le Pen, a parlé d’une « visite courageuse » et l’expression a été reprise par tous les médias.

Si les Russes ont donc tenu à mettre en avant la lumière de la visite de Marine le Pen à Moscou, en revanche la présidente du Front national s’est tenue, il faut le dire, à distance des médias français.

RFI

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine: une visite très médiatisée en Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire