Macky Sall hausse le ton : « qu’on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus »


Video player

Si le président Macky Sall s’était montré compréhensif, avec une déclaration tout en douceur une semaine après les émeutes de mars dernier, ce jeudi, lors du Conseil présidentiel tenu à Diamniadio, il a haussé le ton. Pour le chef de l’Etat, dans aucun pays qui se respecte, même les plus démocratiques, de telles choses ne peuvent se passer.

 

«Il y a des pays où un citoyen normal ne penserait pas une seule seconde à attaquer une gendarmerie où on stocke des armes, attaquer des tribunaux ou brûler la maison des gens gratuitement. Si le Sénégal n’était pas une grande démocratie, croyez-moi, le bilan aurait été catastrophique. Il n’est pas possible, dans un pays, de se réveiller et tout détruire sans conséquences. Même en étant démocrates, il y a des limites que tout le monde doit respecter», a-t-il déclaré, rapporte le quotidien Libération.

Macky Sall en a également profité pour lancer un avertissement à tous les Sénégalais. «Mais, qu’on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus. Il serait une grave erreur de penser que, devant cette situation, l’État est faible», ajoute-t-il.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Macky Sall hausse le ton : « qu’on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire