En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les produits high-tech qui vont faire le buzz l’an prochain



Le monde du numérique et de l’high-tech empêchent tous les passionnés de se reposer sur leurs lauriers. Si l’argument de la surconsommation et de la mode du « nouveau » sont totalement recevables, il est tout de même possible de s’extasier sur certains produits et certaines créations innovantes.

Tous les ans et ce, dès le CES de Las Vegas tenu lors de la seconde ou troisième semaine de janvier, la planète tech a les moyens de s’extasier sur un ou plusieurs produits. 2024 ne va pas déroger à la règle et on attend plusieurs produits qui devraient, à n’en pas douter, animer les tests de la presse spécialisée et les envies des consommateurs.

High-Tech

<< Photo par Pexels

Légende : La Switch 2 verra-t-elle le jour en 2024 ? 

L’évolution des plateformes pousse à l’innovation technologique 

Les produits révolutionnaires et innovants s’implantent désormais partout et notamment, sur les plateformes numériques. Des exemples comme ceux de PokerStars ou de Twitch sont parlants tant ces deux plateformes sont parvenues à créer de nouvelles habitudes et parfois, attirer des néophytes vers le monde du poker ou le monde de la diffusion de jeu ou de tout autre type de streaming. Les plateformes sont d’ailleurs liées avec des opportunités qui se décuplent pour ceux qui souhaitent additionner les différentes occupations et surtout, surfer sur l’innovation et la popularité du divertissement numérique.

Avec un temps d’avance sur leurs principaux concurrents, ces plateformes sont donc souvent porteuses de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités. Une aubaine pour certains produits high-tech, dont certains devraient faire le buzz dès les prochains mois…

Apple Vision Pro 

Que la marque s’inspire d’autres ou qu’elle annonce de nouvelles innovations, Apple ne fait définitivement rien comme les autres. Clairement arrivée en retard sur le marché de la réalité virtuelle, et notamment par rapport à son concurrent principal qu’est Samsung, la marque californienne pourrait bien se rattraper en commercialisant un produit différent de ceux disponibles sur ce marché à l’heure actuelle.

Apple parle du « début de l’informatique spatiale ». Rien que ça ! Fidèle à son expertise marketing, Apple a-t-elle tout de même réellement produit un objectif futuriste ? Après de longues années d’attente, seuls les aficionados de la marque pourront vraiment nous répondre sur ce point au commencement de l’année 2024, mais toujours est-il qu’avec une interface en trois dimensions et plus de 5000 brevets déposés pour le développement de Vision Pro, on comprend pourquoi le temps pris a été relativement long.

Les télévisions PHOLED 

Lors des dix dernières années, les télévisions se sont significativement améliorées en utilisant de nouvelles technologies. La révolution de la haute définition a rapidement été balayée par la 4K et l’immersion s’est voulue de plus en plus importante avec l’intégration désormais permanente des télévisions connectées.

Pexels Photo 8319664

<< Photo par Pexels

Légende : LG innove, à la télévision ! 

Dernièrement, l’arrivée de la résolution en 8k n’a pas vraiment eu l’effet escompté et c’est pour cela que l’évolution de l’OLED, choix de base pour beaucoup de foyers, devrait valoir le détour. En 2024, la technologie PHOLED devrait bouleverser l’univers de la télévision avec des diodes désormais phosphorescentes. LG et Samsung sont en avance sur cette technologie et nul doute que ces deux géants devraient profiter du prochain CES pour présenter leurs nouveaux produits au monde entier.

Nintendo Switch 2 

Plusieurs spécialistes avaient sondé une sortie en 2023, mais l’arrivée de la nouvelle Switch devrait intervenir en 2024. Après un succès commercial exceptionnel, la console du fabricant japonais doit continuer de se démarquer par rapport aux mastodontes que sont Microsoft et Sony. Aucune personne censée ne cherche à les comparer mais force est de constater que par rapport aux Xbox Series et PlayStation 5, la Switch sortie en 2017 n’a pas les mêmes performances.

Cela ne l’a pas empêché de devenir la troisième console la plus vendue de l’histoire avec plus de 125 millions d’unités et c’est sûr de cette force que Nintendo devrait présenter une nouvelle Switch dans les semaines à venir. Comme toujours, les rumeurs vont bon train et l’entreprise nippone doit s’amuser à lire la presse spécialisée mais pas toujours bien informée !

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !