Santé

Les lunettes protègent-elles contre le coronavirus ?

Les lunettes protègent-elles contre le coronavirus ?

 

Il se pourrait que les lunettes réduisent le risque d’infection à la Covid-19. Cela pourrait paraître absurde mais une étude chinoise a démontré que les personnes portant des lunettes ont moins de chance d’être atteintes par le coronavirus.

 

L’hypothèse est partie d’une étude réalisée par certains chercheurs chinois dans des hôpitaux dédiés au prise en charge des personnes affectées. L’étude a en effet démontré que le taux de personnes portant des lunettes, du moins celles qui les portent 8h par jour ne sont pas exposé à l’infection du coronavirus.

Lire aussi : Des lunettes de Gandhi vendues 340 000 dollars aux enchères

À lire aussi :   Une maman laisse les hommes abuser de sa fille de 7 ans contre 2000F

Comment les chercheurs sont-ils parvenus à une telle conclusion ? Sur une échelle de 276 personnes infectées 5,8% soit 16 portent des lunettes. Pourtant dans la province chinoise où l’étude a été menée, 31,5% de la population sont myopes. «  »La proportion de patients hospitalisés avec Covid-19 qui portaient des lunettes (…) était plus faible que celle de la population générale », ont conclu les chercheurs dans le rapport publié dans le JAMA.

Lire aussi : Coronavirus: après la contamination de Trump, Barack Obama se prononce

Même si les chercheurs approfondissent leur étude sur la découverte, cette hypothèse semble tenir la route. Etant donné que les yeux sont aussi des canaux d’infections du coronavirus. Cette découverte devrait être considérée dans cette lutte contre la Covid-19. Toutefois, cela ne sous-entend pas que les lunettes sont aptes à protéger complètement contre la Covid-19. Le port du masque, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale doivent toujours faire partie de nos réflexes.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire