...

Les humains manquent de trois nutriments essentiels nécessaires à la vie.


Video player

Les suppléments peuvent être un moyen utile de s’assurer que le corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin. En effet, il peut être difficile d’obtenir suffisamment de ce dont notre corps a besoin à partir d’un régime alimentaire, qui peut manquer de variété ou contenir trop de sucre. Certains suppléments qui peuvent être utiles comprennent le zinc, le sélénium et la vitamine D.

Le corps a besoin de nourriture pour lui fournir de l’énergie et continuer à fonctionner. Idéalement, le corps devrait combiner à la fois une nourriture de bonne qualité et de grandes quantités de nourriture. Cela aide à préserver la stabilité physiologique du corps, fournit des substances protectrices et maintient le corps en bonne forme. Cependant, cela peut être difficile à accomplir étant donné les différents modes de vie, les contextes environnementaux et les fluctuations de la physiologie du corps.

Les nutriments nécessitent deux classifications pour être différents

Il est presque impossible de répondre aux besoins nutritionnels de certaines vitamines et minéraux uniquement par l’alimentation. Il est encore plus difficile de répondre aux besoins de chaque vitamine et minéral en ne mangeant que dans une assiette. Certaines vitamines et certains minéraux nécessitent de manger des quantités excessives d’aliments, ce qui pourrait être malsain. D’autres sont physiologiquement impossibles à obtenir en mangeant des assiettes de nourriture.

Il est important de faire la distinction entre les différents types de nutriments lorsque l’on discute de leurs propriétés.

Les glucides, les lipides et les protéines fournissent de l’énergie sous forme de nutriments.
Les vitamines, les minéraux, l’eau, les fibres et les petits nutriments sont nécessaires au développement et au bon fonctionnement de l’organisme.
Il est difficile de fournir au corps les vitamines et les minéraux nécessaires uniquement par l’alimentation. Par exemple, le système immunitaire a besoin de zinc, de sélénium et de vitamine D. Si un régime alimentaire permet de répondre facilement aux besoins en nutriments la plupart du temps, une supplémentation peut être nécessaire.

Il peut être difficile d’obtenir la vitamine D nécessaire par l’alimentation pendant les mois d’hiver.
Selon les dernières recommandations en matière de vitamine D, les adultes devraient en consommer environ 10 à 15 µg, soit 400 à 600 UI, par jour. Cette recommandation est basée sur les besoins minimaux en vitamine D obtenus via l’alimentation seule.

Seuls certains aliments riches en matières grasses contiennent de la vitamine D. En d’autres termes, la plupart des gens ne consomment pas suffisamment de vitamine D dans leur alimentation. Au lieu de cela, ils doivent manger des aliments enrichis ou des poissons gras et des œufs.

Aux États-Unis, 80 à 90 % de la vitamine D provient de l’exposition au soleil. Cependant, cela peut être un problème pendant les mois d’hiver entre octobre et mars. Par conséquent, de nombreuses personnes aux États-Unis ont des carences en vitamine D à cause des hivers.

Le corps a besoin de zinc quotidiennement, mais il est rare dans la plupart des régimes.

Le zinc est un ingrédient essentiel pour le corps qui soutient le fonctionnement normal du système immunitaire. Il aide également à la synthèse des protéines et à la croissance cellulaire. Malheureusement, environ 20 à 30 % du zinc des aliments est absorbé par l’organisme. Cela limite une supplémentation efficace par l’alimentation; l’apport journalier recommandé pour les adultes est de 11 mg pour les hommes et de 8 mg pour les femmes. Cette valeur peut être obtenue en mangeant 70 grammes de germe de blé, 90 grammes d’huîtres, 250 grammes de bœuf ou 800 grammes de pain complet.

Le sélénium ne peut être obtenu que par l’alimentation en petites quantités. Par conséquent, il est impossible de se satisfaire uniquement par l’alimentation.
Le sélénium est un nutriment essentiel pour le corps; il offre un certain nombre d’avantages.

les cellules utilisent une protection contre le stress oxydatif pour éviter les dommages.
maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire.
Une fonction thyroïdienne saine consiste en un bon fonctionnement de la thyroïde.
Les ongles et les cheveux doivent être entretenus.
Il est recommandé aux adultes de consommer 70 µg de sélénium par jour. Afin de répondre à ce besoin quotidien, il est conseillé de manger environ 80 grammes de sardines, 200 grammes d’huîtres ou 190 grammes de foie de veau. Alternativement, quelqu’un pourrait manger plus de 1 kilogramme de pain de grains entiers ; cela fournirait 60 µg de sélénium.

La teneur naturelle en sélénium des aliments du nord de l’Europe est réduite en raison de l’épuisement des sols causé par les pluies acides et les engrais chimiques.

Le sélénium est un antioxydant efficace et son manque dans le corps l’expose à un risque accru de stress oxydatif, de virus et de certaines conditions de santé. Il est également nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire.

Il ressort de ces trois exemples que l’organisme ne peut pas toujours obtenir ce dont il a besoin avec une alimentation variée, équilibrée et de qualité. Dans certaines circonstances, il peut être judicieux d’utiliser des compléments alimentaires pour optimiser les apports et préserver au mieux le capital santé.

La source:

Les valeurs nutritionnelles de référence de l’EFSA consistent en un rapport de synthèse.

L’objectif de Presse Santé est de fournir des connaissances sur la santé dans une langue que tout le monde peut comprendre. Quoi qu’il en soit, les informations fournies par le site ne peuvent remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

→ A LIRE AUSSI : Il est recommandé de conserver 12 condiments les plus sains dans votre cuisine.

→ A LIRE AUSSI : Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre des vitamines ?

→ A LIRE AUSSI : Les bananes sont considérées comme un aliment riche en potassium, mais d’autres éléments de la liste contiennent plus de potassium qu’eux.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire