Les Angolais célèbrent 20 ans de paix avec une messe à Luanda


Video player

 

Des milliers d’Angolais se sont réunis dimanche dans la capitale, Luanda, pour célébrer les 20 ans de la fin de la guerre civile.
De nombreux politiciens, dont le président João Lourenço, ont participé à une messe.
Le président João Lourenço et son épouse, accompagnés du vice-président Bornito de Sousa Baltazar ont assisté à une messe.
L’événement a réuni des politiciens du gouvernement et de l’opposition.
« Ce service est très important et nous devons célébrer notre présence avec un nouvel engagement en faveur de la paix, de la stabilité et de la prospérité pour tous les Angolais », a déclaré Manuel Fernandes, président de la coalition politique CASA-CE.

Le 4 avril 2002, le gouvernement angolais et l’UNITA, principal parti d’opposition, ont mis fin à 27 ans de guerre, avec la signature des accords de paix et de réconciliation nationale.
« Un jour très béni, pourquoi ? Parce que nous avons traversé de nombreuses années de troubles, mais depuis 20 ans, nous sommes comme ça, et maintenant nous profitons de notre paix », a ajouté Sonia Isabel Nanituma.
La signature de l’accord de paix le 4 avril 2002 a été précédée de plusieurs négociations – dont l’accord de Bicesse signé au Portugal le 31 mai 1991 et le protocole de Lusaka signé le 20 novembre 1994.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les Angolais célèbrent 20 ans de paix avec une messe à Luanda Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire