L’économie du Maroc reposerait sur la prostitution

Le journaliste saoudien, Fahid Al Shamri, a fait une révélation fracassante sur l’économie l’Etat marocain. A l’en croire, le Maroc envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer afin de faire de l’argent pour le pays.

Évoquant le Maroc dans une vidéo comme l’un des pays qui ont leur économie basée sur le tourisme, Al Shamri a laissé entendre que le pays envoie ses citoyens à l’étranger pour se faire de l’argent. En effet, à l’étranger, ses ressortissants marocains font des transferts d’argent vers le royaume. Selon lui, ces fonds proviennent de la prostitution, car le Maroc « envoie ses femmes à l’étranger pour se prostituer ».

À lire aussi :
Maroc : le ministre israélien Yaïr Lapid attendu à Rabat

Lire aussi : Maroc : Mohamed Benchaâboun, un ministre des Finances dans la tempête du Covid-19

Les propos de Fahid Al Shamri font polémiques. Il a voulu parler de l’effondrement du tourisme dans les pays des « chapeaux ». Le journaliste a expliqué que » les pays des chapeaux sont les États où les gens portaient autrefois des chapeaux (traditionnels ) ». Selon lui, ses pays ont connu un effondrement économique en cette période de crise sanitaire parce que leur économie dépend du tourisme. Un secteur qui est à l’arrêt depuis le début de cette crise.

À lire aussi :
David T. Fischer décoré par le Maroc à Washington

« Si Le tourisme était bon pour l’économie, la Grèce serait désormais l’un des pays les plus riches. Le pays est l’un des pays les plus pauvres du monde »,a-t-il fait savoir. Al Shamri a notamment indiqué des pays comme le Maroc, la Jordanie et l’Egypte dont l’économie dépend entièrement du secteur touristique.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire