En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

League des champions : le miracle de Bernabéu a encore frappé- le Real Madrid en finale



La demie finale retour de la League des champions hier entre le Real Madrid et Manchester City a été de la folle totale. Au bout de la nuit ce sont les coéquipiers de Karim Benzema qui se rapproche de plus en plus du ballon d’or, qui se sont qualifiés en finale contre le Liverpool de Sadio Mané prétendant lui aussi au ballon d’or.
Le football avec toutes ses émotions a encore offert une soirée pas trop loin du surréalisme. Vainqueur 4 à 3 lors de la manche aller, à l’Etihad Stadium, vainqueur 1-0 au Santiago Bernabéu jusqu’à la 90e minute, Manchester City ne jouera, malgré tout, sa deuxième finale de Ligue des Champions cette année. Pour cause, le club anglais a été incroyablement renversé et battu par le Real Madrid (3-1).
Pourtant, durant une très bonne partie de cette rencontre, aucune des deux formations n’arrivait à faire la différence. Mais ça, c’était bien avant la 73e minute quand Riyad Mahrez trompait Thibaut Courtois et ouvrait le score. Les Anglais, tout comme beaucoup, se voyaient déjà au Stade de France. C’était vraiment sans compter sur une rentrée fracassante de Rodrygo, qui a totalement fracassé City.
Alors qu’on entrait dans les minutes additionnelles du temps réglementaire, le jeune brésilien égalisait (1-1, 90e). Moins de deux minutes plus tard, sa tête faisait mouche et remettait parfaitement toutes les pendules à l’heure, notamment au score cumulé (2-1 ; 5-5, 90+1). Les hommes de Pep Guardiola et l’entraîneur espagnol, lui-même, étaient cueillis à froid.
Le sort des Anglais n’ira absolument pas jusqu’aux tirs au but. Puisqu’après cinq minutes seulement après la reprise pour la première partie de la prolongation, Benzema obtenait un penalty et le transformait. 3-1 à la 95e minute, le score restera inchangeable. Le Real Madrid s’impose et arrache sa 17e finale de Ligue des Champions. Le 28 mai prochain, au Stade de France, ce sera les retrouvailles face à Liverpool de Sadio Mané et de Mo Salah qui lui même avait déclaré au soir de la qualification de Liverpool en finale, que son souhait était de retrouver le Real Madrid chose faite. Le rendez-vous est donc pris.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !