A la une People

Le retour de Debordo Leekunfa réclamé par tout le coupé-décalé

debordo leekunfa retour doingbuzz

Meilleur ennemi du regretté Dj Arafat, Debordo Leekunfa a fait les heures de gloire du coupé-décalé. Il était devenu au fil de ses hits une figure de proue de cette musique d’ambiance typiquement ivoirienne. Sa carrière a été lancée même avec le duo de feu qu’il formait avec Dj Arafat. Mais comme souvent dans le showbiz, les inséparables avaient fini par devenir de très grands rivaux.

Leur relation a fini en un clash qui est devenu l’un des plus mythiques du coupé-décalé. Même si les deux ont maintes fois essayé de se rabibocher, il n’ont pu jamais retrouver leur entente d’autrefois avant le repos éternel de Dj Arafat. Et ce drame semble avoir compté beaucoup dans le silence étrange qu’observe Debordo depuis un moment. Juste après le décès de son rival, il a essayé tant bien que mal de maintenir l’ambiance électrique avec des clashs par ici et des sorties musicales par là. Debordo avait même sorti un son en hommage à son grand ami. Mais depuis un moment, il se fait de plus en plus rare sur la scène musicale.

À lire aussi :   Violences contre les Nigériens en Côte d’Ivoire : Voici le bilan dressé par le gouvernement

Lire aussi : « Arafat me manque », dixit Debordo Leekunfa

Connu pour être un grand tapageur sur les réseaux sociaux, le Mimi ne s’en sert ces derniers temps que pour intervenir sur certains sujets sociaux ou politiques. Aux dernières nouvelles, il serait très actif aussi du côté du Maracana (football de rue petit poteaux); mais et la musique alors ? Une attitude peu commune qui interpelle depuis plusieurs jours des personnalités qui demandent le retour de Debordo. La web-comédienne Eunice Zunon a été la première à lancer la campagne et plusieurs autres personnes s’y sont mises aussi. La dernière intervention la plus remarquée est celle de son collègue Kerozen qui lui aussi souhaite vivement un retour de Debordo. «  »Si le mimi national Debor te manque aussi viens pointer » avait t-il écrit sur Facebook il y a quelques jours.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire : le grand marché de Daoukro emporté par les flammes

Outre les membres du showbiz, les internautes fans ou non de l’artiste s’accordent à dire que son absence de la scène a laissé un grand vide.
Tous ces appels du pied feront-ils effet sur Debordo? Rien n’est sûr mais l’artiste est pour le moment resté de marbre face à cette mobilisation. Pour voir les choses sous un autre angle, il préparerait peut-être un très grand come-back en coulisses et surtout en silence. Vivement pour tous les fans du coupé-décalé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Debordo Leekunfa se prononce sur la situation sociopolitique

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire