En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président du Malawi baisse son salaire pour lutter contre le Covid-19



 

La pandémie du covid-19 continue, sans exception, d’arracher des vies humaines à travers le monde. Vu les effets néfastes de la pandémie, le président du Malawi, Peter Mutharika a décidé de réduire son salaire dans l’optique de lutter  contre le Covid-19.

 

Peter Mutharika a pris cette décision  afin de dégager des fonds pour financer la lutte contre la pandémie de coronavirus.

 

« Je demande au Trésor de réduire les salaires du président, des ministres et des vice-ministres du gouvernement de 10% pendant trois mois et d’utiliser ces ressources contre le coronavirus », a déclaré Peter Mutharika lors d’un discours télévisé.

 

Il a annoncé le même jour l’ouverture de nouveaux centres de dépistage du Covid-19, une baisse des prix des carburants pour faciliter les déplacements vers ces centres et le recrutement par le ministère de la Santé de 2.000 agents supplémentaires.

 

« Nous avons besoin de plus de soldats et de ressources humaines pour ce combat », a-t-il estimé, en promettant de tout faire pour protéger les emplois, les revenus, les entreprises et d’assurer la survie de l’économie.

 

 

L’état d’urgence déclaré depuis le 23 mars

 

Comme beaucoup de pays dans le monde, le chef de l’Etat a déclaré le 23 mars l’état d’urgence et ordonné la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre pour endiguer l’épidémie. « Nous avons besoin de plus de soldats et de ressources humaines pour ce combat », a-t-il estimé, en promettant de tout faire « pour protéger sa population ».

 

Le Malawi est considéré comme l’un des pays les plus démunis de la planète. Selon la Banque mondiale, plus de la moitié (51,5%) de ses 17 millions d’habitants vit sous le seuil de pauvreté

Lire aussi : Le fort coup du chômage sur les pays victimes du coronavirus

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !