En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le pape François évoque le sexe, les droits LGBT et l’avortement lors d’une émission



Le pape François a participé à une émission diffusée sur Disney+ intitulée « The Pope: Answers », où il a échangé avec des jeunes sur divers sujets tels que le sexe, les droits LGBT et l’avortement.

Le prélat argentin a déclaré que le sexe était « l’une des merveilleuses choses que Dieu a données à la personne humaine », ajoutant que l’expression sexuelle était une richesse. Cependant, il a également précisé que la masturbation était considérée comme un péché par l’église catholique.

LIRE AUSSI : Hospitalisation du pape François : Du nouveau sur son état de santé

Le pape a également abordé la question des droits LGBT, affirmant que toutes les personnes étaient les enfants de Dieu et devaient être accueillies dans l’Église catholique. Il a déclaré : « Et je n’ai pas le droit d’expulser qui que ce soit de l’Église ». Cette déclaration intervient alors que les droits LGBT font grand bruit ces derniers temps.

En ce qui concerne l’avortement, François a déclaré que les prêtres devraient être « miséricordieux » envers les femmes qui ont interrompu une grossesse, mais a également souligné que la pratique restait inacceptable. Il a ajouté que c’était une chose d’accompagner la personne qui en avait subi un, mais une autre de justifier l’acte.

LIRE AUSSI :Urgent ! Le Pape François hospitalisé

Les remarques du pape ont été publiées par L’Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican, qui a décrit sa conversation avec les jeunes comme un « dialogue ouvert et sincère ». Ces déclarations interviennent après que le pape ait passé quatre jours intenses avant Pâques, renouvelant les vœux et exhortant les prêtres à éviter de fomenter la division dans l’Église.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !