En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi le Bitcoin pourrait battre le pétrole en 2023



Le Bitcoin et le pétrole ne sont certainement pas similaires. Cet actif virtuel est une entrée numérique sans valeur intrinsèque, tandis que le pétrole est une marchandise physique qui alimente l’économie mondiale. Cette monnaie virtuelle est de nature décentralisée, ce qui signifie qu’elle est indépendante des réglementations et manipulations du gouvernement central. Depuis son lancement en 2009, cette monnaie virtuelle connaît une demande croissante et possède la plus grande capitalisation boursière. De plus, si vous commencez à investir dans Bitcoin, vous pouvez envisager d’utiliser une plateforme de trading réputée comme Altrix Sync.

En raison de sa nature décentralisée, cette monnaie électronique n’est pas exposée aux risques géopolitiques, qui pourraient accroître l’incertitude sur d’autres marchés. L’offre et la demande sont les seuls facteurs qui déterminent la valeur de cette monnaie virtuelle. L’offre de cet actif numérique étant limitée, sa demande augmente, ce qui accroît sa valeur.

Cependant, les perceptions négatives de personnes influentes, suivies de près par les réseaux sociaux, affectent également la valeur du Bitcoin. Si ces personnes influentes affirment que cette monnaie électronique est un investissement important, le nombre de personnes qui investissent dans cet actif augmente. En fin de compte, le prix de cet actif virtuel augmente. En revanche, si ces personnes influentes affirment que cette monnaie numérique est un mauvais investissement, les individus retireront leurs avoirs en Bitcoins, ce qui entraînera une baisse de la valeur du Bitcoin.

L’offre et la demande de Bitcoins

Cette monnaie virtuelle est rare en raison de son offre limitée. Le public ne peut miner que 21 millions de Bitcoins, dont 2 millions sont en circulation car le public en a déjà miné 19 millions. L’offre limitée de cette monnaie électronique montre que son algorithme peut toujours répondre à la demande. Le même algorithme est similaire à la demande de pétrole. Lorsque le prix du pétrole ou de toute autre matière première est volatile, les petites entreprises peuvent en tirer profit grâce à des opérations d’arbitrage. À l’inverse, il n’y a aucune chance de réaliser des bénéfices lorsque les prix du pétrole augmentent en raison de l’instabilité géopolitique ou de perturbations de l’approvisionnement. Le Bitcoin a l’avantage, par rapport aux autres matières premières, de pouvoir prédire l’évolution des coûts.

Traditionnellement, les individus sont capables de prévoir avec précision l’offre et la demande de pétrole. Toutefois, la géopolitique aura un impact plus important sur l’avenir des prix du pétrole en raison des récentes menaces de l’Iran d’interrompre les livraisons de pétrole. Mais la capacité de cette monnaie électronique à surmonter les crises et les obstacles réglementaires en fait un pari plus sûr que n’importe quelle autre matière première alors que les risques géopolitiques augmentent rapidement.

Différences entre le Bitcoin et le pétrole

Cette monnaie virtuelle et le pétrole diffèrent en termes d’approvisionnement. Cette monnaie électronique a une offre limitée, alors que le pétrole a une offre finie. Il n’y a pas de limite à la quantité de pétrole que l’on peut miner. En raison de cette offre illimitée, les prix du pétrole sont restés stables plus longtemps que ceux du Bitcoin. Toutefois, cet actif électronique deviendra plus volatil avec le temps.

Cette monnaie virtuelle n’existe que depuis treize ans et a fait ses preuves. Cet actif numérique a résisté à la fois aux perturbations et aux fluctuations de prix, ce qui en fait un investissement réussi. Cet actif numérique est un investissement risqué, qui comporte à la fois des récompenses et des risques. Par conséquent, réservez une petite partie de vos économies pour Bitcoin.

La capitalisation boursière du pétrole est supérieure à celle de cet actif électronique, qui vaut actuellement plus de 20,97 milliards de dollars. D’autre part, cette monnaie électronique est volatile ; il est donc difficile de prédire sa valeur avec précision. Un autre problème de la valeur de marché est qu’elle ne prend en compte que le montant payé par les consommateurs pour une marchandise au niveau de la vente au détail. Cette évaluation est trompeuse si l’on ajoute le montant que les individus dépensent pour quelque chose.

Réflexions finales

Le Bitcoin et le pétrole varient différemment. L’offre de cette monnaie virtuelle est limitée, ce qui contribue à sa valeur. En fin de compte, le Bitcoin a plus de chances de battre le pétrole en 2023 pour les raisons susmentionnées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !