A la uneInterview

L’artiste-chanteur 2saint devient-il réellement électricien-plombier? La réponse dans cette interview

Donné pour disparu sur la scène musicale, un article publié sur Doingbuzz.com informait même il y a quelques jours qu'il se consacrait désormais à sa profession de plombier-électricien. Mais il semblerait bien que la vérité soit d'une autre couleur et que des choses sérieuses se préparaient dans l'ombre. Pour apporter un démenti à cette information qui s'est répandue comme une traînée de poudre et annoncer en beauté la sortie de son tout premier album, l'artiste 2saint se confie à nous le temps d'une interview. Suivez donc!

Fleur: Bonjour Toussaint. Présentes toi à nos chers lecteurs

2saint: Bonjour Fleur je suis 2saint artiste de la musique Togolaise. À l’état civil je suis Fiawumo komla Dzifa Né à Kuma Adamé dans la région des plateaux (TOGO) cadet d’une famille de trois (3) enfants .

Fleur: Comment définis-tu le genre de musique que tu fais?

2saint: Je fais une musique qui rassemble un peu de tout. D’un côté j’ai une enfance bercée par le gospel et les rythmiques du terroir éwé ( sud togo) ,et d’un autre côté j’ai des influences de la musique urbaine qui a essentiellement marqué mon enfance Ce que vous remarquerez à travers mes chansons.

Fleur: Retraces-nous un peu ton parcours

2saint: Au départ mon amour pour la musique à commencer au collège avec les interprétations de chansons lors des soirées recitales. C’est en 2007 que je débute en tant qu’artiste avec ma Premiere Chanson <Baby Girl > en collaboration avec mon cousin Prince Mo réalisé au studio 3ème dimension par Master Just de Toofan.
En 2010 j’ai sorti une chanson Rnb <Melinawo> ( je suis là pour toi en français) qui fait le tour des lèvres dans la capitale et devient un classique dans tout le pays.
L’année suivante Je reviens avec le titre <M’Dzolan> ( je fais le con), <Wariroro> l’année d’après et <DJ> en 2012. Avec ces quatres titres j’ai commencé par faire de grandes scènes et j’ avais de l’estime auprès de mes pairs.
En 2014 sortit <Breakfast> ma collaboration avec le groupe Toofan qui a fait le tour des grandes chaînes internationales.
De 2014 à 2016 ma discographie s’est agrandie avec les titres < Mama Africa> en featuring avec Floby du Burkina Faso ; <Kafu Mawu >(louez Dieu), <Wogbé Massé> (je marcherai selon ta voix) deux chansons gospel ; <karaka> et <Ma Chérie> . En dehors de mes propres sorties j’ai fait d’aures collaborations notamment avec Naria du Bénin Shany Bess fu Burkina et Saakrey. J’ai représenté la TOGO sur des scènes nationales comme internationales avec Magic System, Sexion d’Assaut, Bebi Philip, Maahlox Le Viber, Shado Chris.

Fleur: Ça fait déjà moment que le public n’a pas eu de tes nouvelles artistiquement. Pourquoi cette longue pause?

2saint: Cette longue pause Comme vous le dites C’est bien pour une raison. En toute chose il faut prendre du recul pour mieux avancer . J’ai fait mes preuves dans la musique togolaise et il faut confirmer tout ceci par un album pour le plaisir du public et de mes fans.

PUBLICITÉFleur: Que réponds-tu aux rumeurs qui annoncent ta reconversion en électricien – plombier?

2saint: (Rire) c’est vrai que j’ai un diplôme en électricité-batiment mais je n’exerce pas ce métier. Je me consacre en plein temps à ma musique. Et pour tout vous dire je sors très bientôt mon tout premier album.

Fleur: Nous sommes justement au courant de la sortie prochaine de votre album. Parlez nous un peu de cet opus à venir

2saint: Mon album à venir comporte quinze (15) titres avec un bonus. Comme je l’ai dis ci haut je suis influencé par deux mondes de musique. Et mes inspirations proviennent de ces deux mondes du coup prochain album aura titre <ENTRE DEUX MONDES>.

Fleur: Il y a-t-il des collaborations nationales ou internationales dans la tracklist de l’album?

2saint: BIEN SÛR que si. Vous trouverez des collaborations inédites que je vous laisse découvrir au moment opportun.

Fleur: Doit-on s’attendre pour ton retour à un autre Toussaint? La bonne ambiance et tout?

2saint: (Rire) la surprise c’est pour très très bientôt.

Fleur: Quelle relation te lie aux Toofan dont tu es apparemment très proche?

2saint: En dehors de la musique, j’ai grandit avec Toofan dans le même quartier ils ont débuté avant moi, j’ai beaucoup appris auprès d’eux, ils m’ont donné des opportunités qui m’ont fait découvrir d’autres horizons.

Fleur: Coup de coeur / Coup de gueule ?

2saint: Je dirai juste qu’avant de se prononcer sur un fait il être sûr de ce qu’on dit vérifier les informations avant de les propager.

Fleur: Quel sera ton mot de fin?

2saint: Je veux juste dire à mes fans que je suis en fin de retour avec un album qui comporte des titres qui plairont à tout un chacun,la sortie c est le 16 juin et je les invite à s en procurer ils ne seront pas déçu. Un grand merci 1384 Enjaillement l’équipe gagnante à tout le monde de près ou de loin, je vous porte dans mon coeur

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!
Close