En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Langue blanche ? Utilisez ces 5 remèdes maison pour vous en débarrasser



Qui ne veut pas de dents blanches, mais qu’en est-il de votre langue ? Eh bien, une langue saine doit être rose clair avec un peu de blanc en surface, mais elle ne doit pas être entièrement blanche ou jaune. L’organe du goût est non seulement un signe de bonne santé bucco-dentaire, mais elle peut aussi contribuer à l’esthétique !

Mais avec l’âge, elle commence souvent à prendre une apparence jaune ou blanche en raison de divers facteurs, notamment un mauvais entretien bucco-dentaire, le tabagisme, la génétique et la consommation de boissons caféinées comme le café et le thé. Donc, au cas où vous ne pouvez pas rendre visite à votre dentiste, nous vous avons trouvé les meilleurs remèdes maison pour vous débarrasser de votre langue blanche.

Comment se débarrasser de la langue blanche ?

1. Rinçage à l’eau salée

Lire aussi : LANGUE SERPENTINE: PAPA WEMBA MEURT SUR SCÈNE COMME MOLIERE

L’un des remèdes maison les plus faciles et les plus efficaces pour le mal est un rinçage à l’eau salée. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de sel avec une tasse d’eau chaude et faites tourner la solution dans votre bouche pendant environ 30 secondes avant de la recracher.

2. Le grattoir

Une autre méthode simple et efficace pour éliminer l’enduit blanc sur votre organe gustatif est d’utiliser un gratte-langue. Vous pouvez trouver des racleurs de langue dans la plupart des pharmacies, et ils sont conçus pour éliminer en douceur la couche de bactéries et de débris.

3. Probiotiques

Consommer des aliments qui contiennent des probiotiques, comme le yaourt ou le kéfir, peut aider à promouvoir un équilibre sain des bactéries dans votre bouche. Les probiotiques peuvent aider à réduire la croissance des bactéries nocives et à prévenir l’accumulation d’un film blanc sur votre langue.

Lire aussi : 4 astuces et conseils pour avoir des dents saines et immaculées

4. L’extraction d’huile

L’extraction d’huile est une pratique ancienne qui consiste à faire tourner une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans la bouche pendant 15 à 20 minutes avant de la recracher. L’huile agit comme un nettoyant naturel, éliminant les bactéries et les débris de votre bouche et réduisant l’accumulation d’un film blanc sur votre langue.

5. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède naturel qui peut aider à neutraliser les acides dans votre bouche et à réduire l’accumulation de bactéries sur votre langue. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau pour créer une pâte, et utilisez-la pour brosser votre langue. Brossez-la doucement dans un mouvement circulaire, en vous concentrant sur les zones où la pellicule blanche est la plus prononcée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !