En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Désintoxication : 5 façons de se débarrasser des toxines après les fêtes de fin d’année



Vous avez mangé tout ce que vous pouviez pendant les fêtes de fin d’année ? Il est temps de vous débarrasser des toxines. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire désintoxication après les fêtes.

Si l’abondance de nourriture que vous avez consommée à Noël vous rend encore somnolent, vous avez besoin d’une détox rapide pour vous sentir à nouveau plein d’énergie. Nous comprenons qu’il peut être difficile de résister aux délices succulents de la période des fêtes.

Vous avez donc un laissez-passer cette fois-ci ! Cependant, vous avez besoin d’une désintoxication rapide pour vous débarrasser des toxines que vous avez mangées.

Comment se désintoxiquer après la fête ?

Voici comment vous pouvez vous débarrasser des toxines après la fête :

1. Hydratez-vous

Lire aussi : 4 façons de désintoxiquer votre bouche naturellement

Les liquides jouent un rôle important dans la désintoxication de l’organisme. La façon la plus simple de nettoyer votre corps après avoir fait la fête est de vous hydrater avec des liquides adéquats, car ils contiennent des électrolytes qui aident à éliminer les toxines.

2. Essayez un régime détox

Un régime riche en fibres aide à nettoyer l’organisme. Il comprend des fruits et des légumes comme le chou-fleur, le radis, le brocoli, les légumes à feuilles vertes, les oranges et la goyave qui reconstituent les réserves de fibres et préviennent les ballonnements.

3. Exercice physique

Tout régime de désintoxication doit inclure un plan d’exercice. Si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, inclure des exercices à domicile comme le yoga, la méditation, la Zumba et la marche sur la terrasse peut aider à évacuer les toxines du corps.

Lire aussi : Ne suivez jamais ces régimes alimentaires !

4. Dormez

Dormez donc profondément pendant 7 à 8 heures pour vous désintoxiquer et vous rétablir.

5. Faites des choix réfléchis

Le meilleur conseil pour éviter les regrets qui accompagnent les excès de fête  est de manger en pleine conscience. Faites des repas légers et sains. Évitez les aliments cuits, emballés, transformés et raffinés. Consommez beaucoup de protéines et de fibres pour rester rassasié plus longtemps et éviter l’envie de manger souvent. Intégrez des aliments comme le gingembre, la cannelle, le citron, le fenouil, la cardamome, etc. car ils facilitent la digestion.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !