...

Comment se débarrasser des taches sur les dents ?


Video player

Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles nos dents se tachent. Cela peut être dû à la nicotine que vous fumez, au café que vous buvez, à la plaque dentaire qui s’est accumulée ou à d’autres raisons comme une réaction aux antibiotiques. Personne n’aime regarder une bouche pleine d’affreuses dents jaunes. Vous pouvez donc essayer ces remèdes maison pour les blanchir et les éclaircir.

Extraction d’huile

L’extraction d’huile est très bénéfique pour lutter contre les problèmes de gencives comme la gingivite, et on dit qu’elle agit également sur les taches de dents. Le matin, à la première heure, faites circuler de l’huile de coco ou de sésame dans votre bouche, en la faisant passer entre vos dents, pendant au moins 15 à 20 minutes. Cela vous débarrassera des toxines et des germes et rendra vos dents plus blanches au fil du temps.

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

Faites une pâte avec une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et frottez vos dents avec pendant deux minutes. Le bicarbonate de soude est abrasif et éliminera les taches tandis que le peroxyde d’hydrogène les rendra plus claires.

Lire aussi : Les meilleurs aliments pour des dents et des gencives saines

Vinaigre de cidre de pomme

Préparez une solution diluée de vinaigre de cidre de pomme et d’eau et faites-la circuler dans votre bouche pendant quelques minutes pour bénéficier de ses avantages en matière de blanchiment. Le vinaigre pouvant éroder l’émail de vos dents, n’essayez pas de le faire tous les jours. En outre, rincez-vous la bouche avec de l’eau après avoir terminé.

Éviter les aliments qui causent des taches

Les aliments les plus susceptibles de tacher vos dents sont : le café, le vin rouge, le vin blanc, les myrtilles, les grenades, le thé, le sucre et le curcuma. Évitez de consommer ces aliments en trop grande quantité et, même si vous en mangez, lavez-vous la bouche avec de l’eau 30 minutes après avoir mangé pour éliminer les ingrédients qui provoquent les taches.

Mangez les bons aliments

Certains aliments ont la capacité d’éclaircir les taches sur vos dents. Les pommes rincent les taches en nous faisant produire un excès de salive ; les noix, le céleri, le brocoli et les carottes gomment les taches ; le soufre des oignons crus prévient la plaque dentaire, tandis que l’acide malique des fraises élimine les taches de surface.

Se brosser les dents et utiliser le fil dentaire quotidiennement

Lire aussi : Le Sénégal perd 77 milliards de francs CFA par an dans les accidents routiers

Rien ne remplace le brossage et l’utilisation du fil dentaire si vous voulez des dents blanches et brillantes. Utilisez un dentifrice blanchissant et une brosse à dents électrique dont la tête vibrante élimine les taches et la plaque dentaire plus efficacement qu’une brosse ordinaire. Les dentifrices blanchissants prennent du temps, mais ils sont efficaces.

Peau de banane ou écorce d’orange

Frottez vos dents avec une peau de banane ou une écorce d’orange pendant quelques minutes chaque jour et vous constaterez peut-être un certain blanchiment de vos dents. Elles rendront certainement vos dents plus brillantes.

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi votre estomac grogne quand vous avez faim ?

→ A LIRE AUSSI : Ne jetez pas l’eau de riz ! Utilisez-la pour une peau saine

→ A LIRE AUSSI : Comment éviter de se gaver de nourritures sous l’effet du stress ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire