Actualités

L’Afrique s’invite dans la Silicon Valley et attire les investisseurs américains

L’afrique S’invite Dans La Silicon Valley Et Attire Les Investisseurs Américains

En 2020 plus que jamais, l’Afrique est au centre de toutes les attentions. C’est pour cela que les 8 et 9 mars prochain, aura lieu en Californie au coeur de la Silicon Valley, le VC-Bootcamp, un événement ayant pour but de faire collaborer les écosystèmes d’innovation d’Afrique et des Etats-Unis.

L’Afrique a un potentiel indéniable : plus de 2,5 milliards d’habitants à l’horizon 2026, une classe moyenne en pleine croissance, une zone d’échange commerciale en réflexion, une jeunesse et une vitalité inégalée (40% des africains ont 15 ans ou moins)… Autant d’atouts qui peuvent amener le continent à doubler sa production commerciale d’ici 2025 pour répondre à une demande en pleine explosion.

Tout ceci est scruté de très près par les décisionnaires et investisseurs européens et américains. C’est pour cela qu’Hosni Zaouali, Consultant en écosystème d’innovation et Online Executive Course Facilitator à l’université Stanford en Californie, a décidé de créer un pont entre les toiles entrepreneuriales d’innovation africains et américains lors du VC Bootcamp 2020.

“Face à ce “Tsunami” de jeunesse sub-saharienne, il est urgent de soutenir l’écosystème entrepreneurial en Afrique. S’agissant d’innovation, nous Africains (NDLR : Hosni Zaouali est né et a grandi entre la France et l’Afrique du Nord) avons beaucoup à apprendre du reste du monde… Plus il y aura d’experts impliqués, meilleures seront nos chances de succès.

C’est pour cela qu’il est important de connecter les plateformes d’innovation mondiales que sont la Silicon Valley, l’Europe, la Chine, Singapour, Israël, l’Inde… avec l’Afrique. Avec l’arrivée de l’Intelligence Artificielle, l’humanité  a tellement à gagner à connecter les écosystèmes d’innovation Africains, Américains et Chinois ; et tellement à perdre si nous ne le faisons pas. ” prévient Hosni Zaouali.

Cet évènement sera l’occasion pour les entrepreneurs africains de rencontrer les investisseurs nord-américains. En connectant les sociétés de capital risque, les incubateurs et les entrepreneurs de la Silicon Valley à l’Afrique, le VC-BootCamp crée de la valeur non seulement pour les gouvernements et les grandes entreprises mais également pour les écosystèmes d’innovation en général.

“Au VC-Bootcamp, mon objectif est de faire connaître mon entreprise Outsource Global, mais pas seulement cela. Je souhaite raconter mon histoire au travers de celle de l’entreprise. L’histoire d’une femme nigériane du Nord du pays qui a franchi tous les obstacles pour créer une entreprise. Ce, dans le seul but de générer des emplois et de fournir des services de meilleure qualité aux entreprises américaines. Après trois ans d’activité, nous sommes fiers de compter plus de 850 employés dont 50% de femmes. Aujourd’hui, Outsource Global utilise les technologies de formation de Qwasar Silicon Valley, co-fondé par Kwame Yamgnane, pour s’assurer que nos développeurs soient au même niveau que ceux du plus exigeant écosystème au monde.”

témoigne Amal Hassan, Fondatrice et CEO d’Outsource Global, participante au VC- 2020.

L'Afrique S'Invite Dans La Silicon Valley Et Attire Les Investisseurs Américains

Bien que l’idée de faire collaborer les écosystèmes d’innovation lui soit venue dans la Silicon Valley, Hosni Zaouali exporte aujourd’hui le concept vers d’autres mégalopoles. Après l’édition de New York, Toronto en 2019, c’est vers Johannesburg et Tunis que le VC-BootCamp s’exportera en 2020. L’innovation africaine est donc bien partie pour briller tout au long de l’année et même bien après…

Pour en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site officiel du VC-BootCamp.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire