En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

La Russie déclare que les relations avec les États-Unis sont « au bord d’un conflit armé ouvert »



Les relations entre Moscou et Washington sont au bord d’un conflit armé ouvert, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov.

« Nous travaillons pour empêcher les relations avec les États-Unis de tomber dans l’abîme d’un conflit armé ouvert, nous sommes déjà au bord, au bord de cet abîme », a dit Ryabkov jeudi soir dans une interview à la chaîne de télévision russe Pervy.

La Russie et les États-Unis entretiennent des contacts, et le problème réside dans le manque de confiance, que Washington défie tout ce que Moscou dit de « désinformation », a-t-il affirmé.

Le diplomate a ajouté que les États-Unis « ont longtemps été directement impliqués dans le conflit ukrainien, menant une guerre hybride ouverte ».

Lire aussi : Enquête : la confiance des Maliens en la Russie et la junte militaire de plus en plus forte

« L’Ukraine n’est qu’un outil entre leurs mains. … Leur objectif est de détruire une Russie souveraine et indépendante en tant que facteur international, ils sont de plus en plus tentés de jouer avec l’idée d’un démembrement de la Russie. … C’est un empiétement direct sur les fondements de notre système étatique », a-t-il souligné.

Ryabkov a également déclaré que la Russie avait expliqué à plusieurs reprises les racines du conflit en Ukraine, y compris le « rôle destructeur que les États-Unis ont joué dans les événements, précédant le coup d’État de 2014 à Kiev » qui ont conduit à huit ans de guerre civile dans le Donbass, que personne, sauf la Russie, voulait résoudre par des moyens diplomatiques.

« Et maintenant, ils essaient de prétendre qu’ils ne font qu’aider Kiev dans son genre de lutte, c’est le comble du cynisme et de l’hypocrisie », a-t-il ajouté.

Ryabkov a en outre affirmé que cela dépendait de Washington lorsque Kiev cessera de se battre et arrivera à la table des négociations, et que les États-Unis sont actuellement déterminés à infliger à la Russie une « défaite stratégique ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !