La femme de 107 ans guérie du coronavirus redonne espoir au monde entier


Video player

Le coronavirus attaque aussi bien les personnes plus âgées que les jeunes. Bien que 15% des personnes ayant plus de 80 ans atteintes du covid-19 en meurent, il n’est pas impossible pour ceux-ci d’en guérir. Cornelia Ras, âgée de 107 ans, avait contracté le coronavirus , le 17 mars dernier et a été guérit le lundi 6 avril dernier à la plus grande surprise de tous.

Le 17 mars dernier, au lendemain de son 107e anniversaire,la néerlandaise Cornelia Ras était tombée malade, après avoir assisté à un service religieux avec d’autres résidents de sa maison de retraite à Goeree-overflakkee. Rapporte le journal néerlandais AD. Cornelia et 40 autres personnes présentes au service religieux ont été testés positifs au coronavirus. Douze(12) de ces 40 personnes sont déjà décédées , tandis que les médecins de Mme Cornelia lui ont dit qu’elle était guérie.

Elle devient certainement la personne la plus âgée à guérir du coronavirus. La nièce de Mme Ras exprime son étonnement au journal néerlandais. << Nous ne nous attendions pas à ce qu’elle survive à cela >> a t-elle déclaré. << Elle ne prend aucun médicament , elle marche toujours bien et se met à genoux tous les soirs pour remercier le seigneur. Il semble qu’elle pourra continuer à le faire>> rajouta la nièce.

Lire aussi: « J&rsquo;ai déjà déviergé plus de 45 filles camérounaise » dixit un jeune homme camerounais

Avant Cornelia Ras, le plus ancien survivant du coronavirus était, Bill Lapschies, né à Salem en 1916, soit 104 , de nationalité américaine. Ce dernier a présenté des symptômes de la maladie le 5 mars dernier, il a rapidement été mis en isolément. Celui-ci n’est pas le seul centenaire à guérir du coronavirus. Zhang Guangfen, une chinoise âgée de 103 ans a vaincu le coronavirus après un traitement de six jours à wuhan.

Après de long mois de turbulence avec cette pandémie de coronavirus, une lueur d’espoir apparaît dans la plupart des pays, vu que le taux de mortalité lié au coronavirus a diminué. En Italie, où le taux de mortalité était des plus élevés, le nombre de cas ce jeudi dernier était de 139.422 , pour 26.491 de personnes guéries et 17.669 décédées. En Chine, on compte 82.870 cas positifs, pour 3.335 décès et 77.649 guérisons. Des résultats satisfaisants aussi pour le monde entier qui comptait ce jeudi dernier 1.49 million de personne infectées, pour 88.630 décès et 331.705 guérisons. Des chiffres encourageants qui montrent que la pandémie du coronavirus qui fait si peur peut être vaincue.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire