En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

La croissance démographique de l’Inde se poursuivra jusqu’en 2064



L’Inde a dépassé la Chine pour devenir le pays le plus peuplé du monde en avril 2023, selon l’ONU. La population chinoise a commencé à baisser, tandis que la population indienne devrait continuer de croître jusqu’en 2064.

Alors que la Chine a effectué le recensement décennal en 2020, l’Inde a reporté le recensement décennal qu’elle prévoyait en 2021 en raison de l’épidémie de COVID-19.

Comme le gouvernement de New Delhi prévoit d’organiser le recensement en 2024, les chiffres pour l’Inde sont basés sur des estimations et des projections plutôt que sur des données officielles.

Les taux de fécondité de la Chine et de l’Inde étaient à peu près les mêmes au début des années 1970. Le taux de natalité en bonne santé par femme était de 5,8 en Chine et de 5,5 en Inde. À la fin des années 1970, le taux de natalité en Chine était tombé à 2,7, tandis qu’en Inde, il restait élevé à 4,8.

La baisse de la natalité en Chine a été plus rapide avec les politiques de contrôle démographique, alors qu’en Inde, elle s’est étalée sur une longue période. Alors que la Chine avait l’un des taux de fécondité les plus bas à 1,2 naissance par femme en 2022, l’Inde a toujours 2,0 naissances par femme, soit juste en dessous du seuil de remplacement de 2,1.

Le taux de croissance démographique de la Chine a chuté plus rapidement que celui de l’Inde, et son taux de croissance démographique est passé de 2,6 % en 1970 à moins de 1 % en 1994. En Inde, dont le taux de croissance démographique était de 2,2 % en 1970, inférieur à celui de la Chine, le taux est tombé à moins supérieur à 1 % en 2021.

Alors que la population de la Chine atteindra son apogée en 2022, il est prévu que l’Inde l’atteindra en 2064. Les deux pays suivent des voies nettement différentes en termes de changement démographique à l’ère moderne, où l’espérance de vie augmente et les familles se réduisent. .

Lire aussi : La Chine n’acceptera jamais de piétiner sa souveraineté (haut diplomate)

La population de plus de 65 ans en Chine constitue 14 % de la population totale en Chine et 7 % en Inde. D’ici 2050, ces taux atteindront 30 % de la population en Chine et 15 % en Inde.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !