En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La chloroquine, un remède miracle contre le Coronavirus selon le Pr Didier Raoult



Pendant que l’épidémie du coronavirus fait rage dans le monde, des médecins et certains chercheurs s’y mettent afin de trouver un remède efficace pouvant éradiquer ce virus qui ne cesse décimer les populations. De ce fait, on fait face à une nouvelle déclaration depuis le 16 mars dernier. En effet, selon le professeur, infectiologue Didier Raoult, « La chloroquine guérit le Covid-19 ». D’après ses déclarations, il aurait testé la chloroquine sur au moins 24 patients atteints du virus COVID-19 et les résultats ont été positifs. D’après lui, les patients étaient testés négatifs six (6) jours après l’essai clinique.

Le président américain Donald Trump, après la déclaration du professeur à propos de la chloroquine a ordonné le recours à ce remède sur les patients atteints du coronavirus. Et juste après quelques heures, le président affirme que le médicament avait montré des résultats préliminaires positifs et encourageants. Le professeur se prononce heureux de sa recherche et du résultat obtenu lors d’une interview. D’après plusieurs interrogations sur comment trouver un remède efficace contre le coronavirus, une maladie causée par le coronavirus SARS-CoV-2, Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille et membre du conseil scientifique dédié au coronavirus, fait sa première publication sur le remède. Une nouvelle qui semble encourager les pays touchés par la maladie.

Lire aussi : Coronavirus/ Voici les personnalités africaines qui ont fuit la pandémie

En effet, c’est à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille a fait sa déclaration sur le remède du coronavirus qui est la chloroquine. Cependant, la déclaration n’a pas été faite sans réserve. C’est ainsi que pour prouver l’efficacité de la chloroquine sur les personnes infectées par le Covid-19, il a d’abord fait son test sur 24 patients dont les 3/4 ont été jugés négatifs aux symptômes du coronavirus 6 jours après la prise de la chloroquine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !