En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kenya : Le parlement dénonce un jugement sur les droits des LGBTQ+



Au Kenya, le parlement dénonce un jugement de la cour suprême sur les droits des LGBTQ+.  Cette cour a reconnu aux personnes LGBTQ+, le droit de former un groupe de pression.

Face à cette décision, Moses Wetangula, le président de l’assemblée nationale, estime que le pays est laïc, mais demeure très religieux.  Selon lui, il revient « à la plus haute juridiction du pays de défendre « la moralité publique » ».

Le procureur général, pour sa part, a fait la promesse de contester cette mesure prise par la cour suprême. Il a révélé que la décision ne relevait pas des compétences de la justice, mais de la « consultation publique ».

Notons que l’annonce de cette décision avait semé le trouble au sein des églises, notamment dans celle de CITAM à Nairobi. Cette congrégation religieuse avait qualifié de « contradictoire cette décision de la Cour puisse qu’allant à l’encontre des normes culturelles ». Les chrétiens ont ainsi été invités par « l’évêque » à rejeter ladite mesure.

Notons tout de même que l’homosexualité est criminalisée dans ce pays. Les personnes reconnues coupables d’homosexualité écopent jusqu’à 14 ans de prison.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !