Kanye West a déposé légalement le slogan « West Day Ever » avant d’annoncer sa campagne présidentielle le week-end dernier. Le rappeur a profité de la fête nationale américaine le samedi 4 juillet pour confirmer qu’il comptait se présenter à la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu en novembre 2020.
« Nous devons réaliser la promesse de l’Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je me présente pour devenir président des Etats-Unis », a-t-il tweeté en ajoutant le hashtag #2020VISION.
D’après TMZ, le rappeur avait tout anticipé en s’assurant dès le 26 juin qu’il pourrait utiliser la phrase «West Day Ever » sur toutes sortes de produits tels que des chaussures et des vêtements.
Lire aussi:
Le même jour, l’artiste annonçait un partenariat entre sa marque Yeezy et GAP avec le slogan en question. « Yeezy et Gap forment un partenariat #WESTDAYEVER ».
On ignore encore si le rappeur compte utiliser la phrase à des fins politiques. En effet, malgré son annonce sur Twitter, Kanye West n’a pas encore enregistré sa candidature auprès de la commission électorale fédérale (FEC).